Family TimeKichen: Video-Rezept: "Noisette de porc farcie et pâtes au fromage aux herbes"

La sauce de la noisette de porc est cachée à l’intérieur pour une explosion gustative moelleuse.

Une noisette de porc, déjà, c’est un régal de finesse. Mais fourrez donc la viande d’une petite sauce faite de champignons, basilic et pignons de pin et créez un moment de pur bonheur pour vos papilles… 


Pour 4 personnes

800 g de noisette de porc
4 échalotes, émincées
150 g de champignons de Paris
1 gousse d’ail, écrasée
poignée de feuilles de basilic + quelques feuilles pour la finition
poignée de pignons de pin
40 g de Parmigiano reggiano, râpé
500 g de spaghettis
300 g de fromage aux herbes
beurre
huile d’olive
poivre & sel

Durée: 40 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal


Instructions:

1. Nettoyez les champignons et hachez-les grossièrement. Faites revenir les champignons avec l’ail et l’échalote dans de l’huile d’olive, jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Assaisonnez de poivre et sel. Faites cuire les spaghettis al dente dans de l’eau légèrement salée.
2. Au blender, mixez grossièrement le mélange de champignons, le basilic, ½ dl d’huile d’olive et les pignons de pin. Rectifiez l’assaisonnement de votre pesto aux champignons avec du poivre et du sel.
3. Entaillez profondément les noisettes de porc. Farcissez-les de pesto aux champignons, refermez et fixez avec un cure-dents. Assaisonnez la viande de poivre et sel.
4. Préchauffez le four à 180°C. Saisissez la viande de toutes parts dans du beurre chaud. Placez-la dans un plat allant au four et enfournez pendant 10 minutes. Egouttez les spaghettis et mélangez-les avec le fromage aux herbes. Coupez la viande en jolies lamelles et accompagnez-en les pâtes. Saupoudrez de fromage râpé et décorez de feuilles de basilic.