Pimpez votre repas de fêteKichen: Video-Rezept: " Paella au homard et salade de poivrons grillés "

Pimpez une paella pour en faire un fantastique repas de fête (indice: avec du homard!)

J’aime la paella, tu aimes la paella, ils aiment la paella, tout le monde adore la paella! C’est un plat parfait pour votre réveillon, qui donnera un petit air de vacances à votre table de fête.

Reste à rendre ce grand classique espagnol juste un peu plus glamour. Ce sont les fêtes de fin d’année, après tout… Que diriez-vous d’une généreuse portion de homard, par exemple! Simple, mais efficace.


Ingrédients:

huile d’olive
1 oignon, émincé
3 gousses d’ail, en petits morceaux
1 poivron rouge, en lanières
350 g de riz non cuit
125 g de jambon Iberico
2 blancs de poulet, en dés
1,25 l de bouillon de poule
100 ml de vin blanc
300 g de frutti di mare all’olio
2 homards, coupés en deux
300 g de crevettes cuites
2 tomates, en 8 quartiers
2 poivrons jaunes et 2 rouges
1 oignon rouge
2 brins de menthe fraîche
2 citrons
poivre et sel
1/2 botte de persil frisé, haché

Instructions:

1. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle ou une casserole spéciale pour paella. Ajoutez l’oignon, l’ail et le poivron rouge découpé, et faites revenir quelques minutes.
2. Ajoutez le riz, le jambon Iberico et le poulet, et faites revenir encore quelques minutes. Mouillez le riz avec la moitié du bouillon et le vin. Assaisonnez de poivre et sel et portez à ébullition. Laissez mijoter 15 min en remuant de temps en temps.
3. Goûtez pour vérifier si le riz est cuit, rajoutez du bouillon si nécessaire, remuez et prolongez la cuisson. Quand le riz est cuit, ajoutez les fruits de mer, le homard et les tomates. Couvrez la paella de papier aluminium et faites cuire le tout encore 5 minutes.
4. Coupez les autres poivrons en lanières, disposez-les sur une plaque de cuisson et arrosez-les d’huile d’olive. Faites griller les poivrons 6 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, coupez l’oignon rouge en lamelles et hachez la menthe. Mélangez les poivrons grillés avec l’oignon rouge et la menthe et assaisonnez avec le jus d’1 citron, poivre et sel. Coupez l’autre citron en quartiers et accompagnez-en la paella.
5. Juste avant de servir, décorez la paella de persil.