Verdacht op BettwanzenD'Cinémathèque an der Stad ass vun elo un zou!

Eng éischt Analys hätt zwar keng Parasitten - op Lëtzebuergesch "Wandlais" - nogewisen, ma d'Stad wëll op Nummer sécher goen.

Dowéinst mécht d'Cinémathèque hir Diere vum Freideg, 30. November u prophylaktesch zou.

Ticketen, déi fir Seancë kaaft goufen, déi elo ausfalen, ginn natierlech rembourséiert.

En Donneschdeg war eng éischt Analyse negativ ausgefall, do konnten also keng Bettwanzen (Punaises) nogewise ginn, elo sollen awer nach weider Tester duerchgefouert ginn.

Wéi laang d'Cinémthèque zoubleift, ass nach net gewosst.

Eréischt am Mäerz hat d'Cinémathèque wéinst Bettwanzen/Wandlais ee Mount laang mussen zoumaachen.

Offizielle Communiqué
Luxembourg, le 30 novembre 2018

INFORMATION

Fermeture provisoire de la Cinémathèque à partir du 30 novembre 2018

La Ville de Luxembourg tient à informer le public que la Cinémathèque, située 17, place du Théâtre, L-2613 Luxembourg, sera provisoirement fermée à partir de ce vendredi 30 novembre 2018 en raison de soupçons de parasites. Bien que les résultats d'un contrôle effectué le 29 novembre 2018 concernant l'éventuelle présence de punaises de lit aient été négatifs, la Ville de Luxembourg a néanmoins décidé de fermer la salle par mesure de précaution en attendant d'obtenir de plus amples résultats.

A noter que les séances de la Cinémathèque sont annulées jusqu'à nouvel ordre. La Ville de Luxembourg informera le public dans les meilleurs délais de la reprise de la programmation ; les tickets déjà achetés seront remboursés ou échangés.

Information communiquée par l'Administration communale