"Let's make it happen"Neie Video soll Lëtzebuerg am Ausland promovéieren

Zu Diddeleng am CNA gouf en Dënschdeg den Owend deen neie Kuerzfilm virgestallt, mat deem de Grand-Duché Promotioun fir sech selwer maache wëll.

Let's make it happen (op Lëtzebuergesch) (06.02.2018)
Deen neie Promotiounsfilm vum Grand-Duché
Realiséiert gouf de Court-métrage vu kengem anerem wéi dem Laurent Witz, deen 2014 den Oscar fir den Animatiounsfilm "Mister Hublot" kritt hat. De Kuerzfilm mam Titel "Let's make it happen" schreift sech an de Kader vum sougenannten "Nation Branding" a soll an Zukunft genotzt ginn, fir am Ausland Reklamm fir de Grand-Duché ze maachen.

De Film dauert 2 Minutten, am Mëttelpunkt steet e klenge Villchen, deen d'Iddie vu Lëtzebuerg an d'Welt dréit. Et ass eng Mëschung tëscht Animatiounsfilm a reelle Landschaften. D'Staatssekretärin Francine Closener sot en Dënschdeg den Owend bei der Presentatioun, dass dëse Promotiounsfilm e wichtege Message no baussen transportéiert, an zwar dass een zesumme méi wäit kënnt. Fir de Realisateur Laurent Witz war et eegenen Aussoen no en Defi an eng Première dëse Court-métrage iwwer Lëtzebuerg ze realiséieren, souwuel um technologesche wéi um artistesche Plang.


De Court-métrage gouf a 4 Sprooche realiséiert, op Lëtzebuerg, Däitsch, Franséisch an Englesch. De Film gëtt och op der YouTube-Chaîne "Inspiring Luxembourg, op Facebook, souwéi an de Kinoen hei am Land, an der Groussregioun an och op der RTL Tëlee Lëtzebuerg diffuséiert. Et ass och virgesinn, dass de Film op den Internetsäite vu grousse Medien, ënnert anerem an Däitschland, der Belsch, Frankräich an a Japan gewise gëtt, zum Beispill am Kader vun Staatsvisitten oder Wirtschaftsmissiounen.

Let's make it happen (auf Deutsch) (06.02.2018)
In eigener Sache: Luxemburgs neuer Werbeclip

Let's make it happen (en français) (06.02.2018)
Découvrez le nouveau court-métrage de promotion du Luxembourg.

Let's make it happen (in English) (06.02.2018)
Luxembourg's new promotion film.


Francine Closener a présenté le court-métrage «Let’s make it happen» destiné à des fins de promotion du LuXembourg (06.02.2018)

Communiqué par: ministère de l’Économie

 

Lors d’une avant-première organisée au Centre national de l’audiovisuel à Dudelange en date du 6 février 2018, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté le court-métrage «Let’s make it happen» destiné à des fins de promotion du LuXembourg dans le cadre du «Nation Branding». Lauréat 2014 de l’Oscar du meilleur court métrage d’animation avec le film Mr Hublot, Laurent Witz, Zeilt productions, a réalisé le court-métrage suite à un appel à projets lancé en février 2017. Mélangeant animations et paysages réels, le court-métrage montre à travers les yeux d’une petite fille un oiseau de papier qui voyage de plus en plus loin, enrichi à chaque étape de son parcours par la vision d’un autre personnage, pour prendre son envol bien au-delà de ses capacités initiales.

Lors de l’avant-première, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a dit: «Le scénario du court-métrage est porteur d'un message fort et engageant qui transmet parfaitement la promesse qu’incarne le pays: plus loin ensemble. Destiné surtout à être diffusé à l’international, le court-métrage contribuera à présenter le Luxembourg à un public qui ne le connaît pas forcément et permettra de renforcer davantage la notoriété de la production audiovisuelle luxembourgeoise reconnue pour sa créativité et la qualité de son secteur du film d’animation».

«Le niveau de détail sur les personnages, sur les décors, sur l’intensité de l’atmosphère représentait un vrai défi technologique et artistique en raison du mélange des techniques. Nous construisons chacun de nos projets comme un nouveau défi. Ce film-là est une première pour nous», a expliqué Laurent Witz. «Le projet s’est construit de la même manière que l’histoire racontée dans le film et en est lui-même une parfaite illustration. Des rencontres, des collaborations, des synergies l’ont mené toujours plus loin.»

Le court-métrage se présente en deux versions, l’une de 2 minutes et l’autre de 30 secondes. Outre la promotion à travers la chaîne YouTube d’«Inspiring Luxembourg» et la page Facebook «Let’s make it happen», le film sera diffusé dans les semaines à venir dans les salles de cinéma du pays et de la Grande Région ainsi qu’à la télévision luxembourgeoise. Par la suite, le court-métrage sera diffusé à l’international sur les sites web de grands médias, notamment en Allemagne, Belgique, France et au Japon pour accompagner des visites d’État et missions économiques ou d’autres événements du Luxembourg à l’étranger et des visites étrangères au Grand-Duché.

Téléchargeable en ligne, le court-métrage est disponible en langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise. Tout un chacun est invité à utiliser librement le film pour présenter le Luxembourg.


Let's make it happen: Reaktioun vum Laurent Witz (06.02.2018)
Wéi erlieft de Realisateur d'Presentatioun vu sengem Kuerzfilm?


Let's make it happen: D'Presentatioun (06.02.2018)
E puer onkommentéiert Andréck aus dem Kino am CNA zu Diddeleng.


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