Esch-Uelzecht130 Polizisten un Aktioun géint Drogemilieu bedeelegt, 8 Leit verhaft

En Dënschdeg de Mëtteg huet d'Police eng Aktioun "coup de poing" zu Esch duerchgefouert. Dobäi goufen et och Verhaftungen.

© Olidom Multimedia

Géint 16.30 Auer hat et zu Esch eng grouss Razzia am Drogemilieu ginn. Net manner wéi 130 Beamte waren am Asaz, donieft den Helikopter

Am Viséier haten d'Poliziste Caféen an der Avenue de la Gare zu Esch. Wéi et an engem Communiqué en Dënschdeg den Owend geheescht huet, goufen eng ganz Partie Persoune festgeholl, déi ënner Verdacht stinn mat Drogen gehandelt ze hunn.

Um Mëttwoch de Mëtteg du koum d'Präzisioun, datt een 8 Männer verhaft hätt, déi och verhéiert goufen a scho virun den Untersuchungsriichter koumen, éier si op Schraasseg bruecht goufen.

Offiziell Matdeelungen

Précisions du parquet de Luxembourg dans le cadre de l'action de hier dans le milieu de la drogue à Esch s/Alzette
(17.10.2018)

 L’action « coup de poing » de hier après-midi par les forces de l’ordre à Esch s/Alzette dans l’avenue de la Gare et alentours a permis l’arrestation de huit hommes recherchés dans le cadre de l’enquête menée depuis un moment. Entretemps ces huit personnes suspectées de trafic de drogue ont pu être interrogées par un juge d’instruction qui a délivré à leur encontre des mandats de dépôt, c’est-à-dire que ces hommes ont tous été placés en détention préventive au Centre pénitentiaire de Schrassig.

Une instruction est ouverte et l’enquête se poursuit. Le parquet tient à préciser qu’à ce stade des investigations, il n’y a pas d’indices concrets laissant supposer que la présente affaire de trafic de stupéfiants est liée aux affaires de bandes rivalisant entre elles récemment débattues devant le tribunal de l’arrondissement judiciaire de Luxembourg.

Communiqué du parquet de Luxembourg concernant plusieurs arrestations dans le milieu de la drogue à Esch s/Alzette

(16.10.2018)

Dans le cadre d'une enquête menée dans le milieu de trafiquants de stupéfiants à Esch s/Alzette, la Police judiciaire et l'Unité spéciale de la Police grand-ducale ont effectué vers 16h30 cet après-midi une action « coup de poing » dans l'avenue de la Gare et dans les rues adjacentes. Plusieurs personnes suspectées de trafic de stupéfiants ont été arrêtées. 130 membres des forces de l'ordre ont participé à l'action dirigée par les autorités judiciaires compétentes. Un substitut du procureur et un juge d'instruction de l'arrondissement judiciaire de Luxembourg étaient présents sur les lieux.

Dans les heures qui viennent, les personnes arrêtées seront toutes entendues par le juge d'instruction qui décidera par la suite de leur éventuel placement en détention préventive.