EU-Geriichtshaff fir MënscherechterGeorges Ravarani geet op Stroossbuerg

De President vum Lëtzebuerger Verwaltungsgeriicht vu bis elo ersetzt den Dean Spielmann vun November dëst Joer un.

De Georges Ravarani huet sech domadder géint d'Marie-Jeanne Kappweiler an de François Moyse duerchgesat, déi och vum Justizminister Felix Braz proposéiert gi waren.

D'Assemblée parlementaire vum Conseil de l'Europe huet den Informateur bei de leschte Wahlen en Dënschdeg mat enger absoluter Majoritéit ugeholl.

D'Mandat als Riichter geet iwwer 9 Joer.

PDF: CV Georges Ravarani.

Le ministre de la Justice félicite Georges Ravarani pour son élection comme nouveau juge à la Cour européenne des droits de l'Homme
Communiqué par: ministère de la Justice

Le ministre de la Justice, Félix Braz, présente ses félicitations à Georges Ravarani qui vient d'être élu par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) comme nouveau juge à la Cour européenne des droits de l'Homme au titre du Luxembourg.
Monsieur Ravarani a une longue expérience au sein de la magistrature au Luxembourg où il occupe actuellement les fonctions de président de la Cour administrative et de vice-président de la Cour constitutionnelle.
Le mandat de Monsieur Ravarani qui commencera le 1er novembre 2015 sera de neuf ans et non renouvelable.
Il remplacera Dean Spielmann, élu juge à la Cour européenne des droits de l'Homme au titre du Luxembourg en 2004 et actuel président de la Cour.
Le ministre de la Justice exprime à cette occasion également ses compliments à Dean Spielmann pour son parcours exemplaire au sein de la Cour.