Fondatioun KannerschlassPrix Korczak fir Femmes en Détresse a Maison porte ouverte

Ausgezeechent gëtt hiren Engagement "sur la traite des êtres humains". Eng Mentioun gëtt et fir "Abrigado" vum Comité National de Défense sociale.

Fir de "Prix Korczak 2015" hat d'Fondatioun Kannerschlass 22 Kandidature kritt.

En ass mat 5.000 Euro dotéiert, fir eng Mentioun ginn et 1.000 Euro.

E geet un déi 2 Associatiounen "Femmes en Détresse" a "Fondation Maison de la Porte Ouverte". Eng Mentioun ass fir d'Equipe vum "Abrigado" vum "Comité National de Défense sociale".

Am Hierscht gëtt de Präis iwwerreecht.

E soll Associatiounen a Professionelle méi Visibilitéit schenken an de Public genee wéi och Decideure fir manner bekannte Sujete sensibiliséieren.

Communiqué de Presse

Le prix Korczak 2015 à « Femmes en Détresse asbl» et « Fondation Maison de la Porte Ouverte » pour leur travail sur la traite des êtres humains

Une mention à l'équipe de « Abrigado » du Comité National de Défense sociale

Ce sont 2 associations « Femmes en Détresse » et «Fondation Maison de la Porte Ouverte » qui ont été désignées comme bénéficiaires du Prix Korczak 2015. Par ce choix, le groupe chargé de procéder à cette attribution a voulu accorder une visibilité à une thématique largement méconnue, qui est celle de la traite des êtres humains. Ce phénomène existe bel et bien au Luxembourg et ce sont des femmes, des hommes et des enfants qui en sont victimes : des victimes souvent invisibles, sans noms, ni visages, qui ne bénéficient d'aucune protection et n'ont pas accès aux aides qui d'ailleurs sont fort lacunaires et limitées. Ces personnes sont exploitées sur le plan sexuel, forcées à travailler sans recevoir de salaires, à mendier ou à commettre des crimes. La traite fait des ravages en abusant de personnes vulnérables, ce qui les mène dans une détresse de laquelle elles ne sont plus en mesure de sortir tant leur dépendance est grande. Les criminels qui sont à l'origine de la traite, sont souvent regroupés en organisations et bénéficient ici au Luxembourg d'une grande impunité.

Les travailleurs sociaux de la structure d'aide aux toxicomanes « Abrigado » (Comité national de Défense sociale) recevront une mention pour leur engagement exemplaire. Ils prennent en charge des personnes en grande détresse souffrant de dépendance. Il y a lieu de mettre à l'avant-plan cet engagement qui est réalisé dans des conditions extrêmement difficiles dans une société qui se plait là aussi à mettre aux bans non pas seulement les toxicomanes, mais aussi les associations et les personnes qui les aident.

Au sujet du Prix Korczak 2015 :

Pour la 2015 la Fondation a reçu en tout 22 candidatures. La remise du prix Korczak 2015 aura lieu dans le cadre d'une manifestation en automne.

Le prix Korczak a été créé par la Fondation Kannerschlass en 1992 et décerné 12 fois. Il est doté de 5000 € pour le bénéficiaire et de 1000,00 €- pour celui qui reçoit une mention.

Grâce à ce prix, des associations et des professionnels ont pu profiter d'une plus grande visibilité.
L'objectif est aussi de sensibiliser le grand public et les décideurs à des thèmes moins connus.

Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.