ACEL2.717,12 Euro fir d'Fondatioun Cancer

Den 22. Februar war et een Don vun der Studentenorganisatioun vun 2.717,12€.

© Photo (de gauche à droite): Lucienne Thommes (Directrice de la Fondation Cancer), Cindy Coelho (Membre du comité ACEL), Jérôme Massard (Trésorier ACEL)
L'ACEL soutient les efforts de la Fondation Cancer dans la lutte contre le cancer.

Le don est basé sur la recette du Tournoi de Noël qui a eu lieu les 27 et 28 décembre 2016. Cet événement sportif tenu annuellement est organisé par l’ACEL et la Ligue des Associations Estudiantines Luxembourgeois (LASEL). Cet événement permet aux étudiants des différentes villes de se réunir et de s’affronter dans les trois disciplines sportives suivantes : le football, le
basketball et le volleyball.

Lors du Tournoi de Noël, l’ACEL est responsable pour la restauration des supporters et des athlètes. Le bénéfice généré par la vente de boissons, est intégralement donné chaque année. Cette année, le don a été réparti à la Fondation Cancer et au projet Hariko.

En outre, l’ACEL est cette année également présente pour la troisième fois au Relais pour la Vie avec une équipe. Le 1er avril, l'ACEL participera avec 40 étudiants des différentes villes estudiantines au Relais pour la Vie.

L'ACEL voit son don entre de bonnes mains et espère qu’avec ce don et la participation au Relaispour la Vie, elle puisse faire sa contribution pour la recherche contre le cancer.