Lycée Ermesinde Mersch400 euros pour les écoliers haïtiens

Vente de citrouilles par les élèves du Lycée Ermesinde à Mersch pour financer la scolarité d’un jeune haïtien pendant une année.

Durant le mois d’octobre, les élèves du Lycée Ermesinde ont collecté plus de 400 euros avec la vente de citrouilles comestibles et décoratives dans le préau du lycée.

L’intégralité des bénéfices ainsi réalisés a été versée à l’association « Action Avenir Haïti a.s.b.l » pour financer la scolarité d’un élève haïtien pendant une année.

Cette action caritative n’aurait pu voir le jour sans le soutien de l’association « Kürbisfrënn Biereng », qui a généreusement offert la totalité des citrouilles vendues après le fameux « Kürbisfest » que l’association a organisé le 21 septembre dans les rues de Beringen.

La vente a été organisée par les élèves de l’activité «relations publiques» dans le cadre de l’entreprise scolaire «Film & Foto», qui initie les élèves aux différents métiers de la communication.  Dans les 10 entreprises très diverses que compte le lycée, les élèves ont la possibilité d’explorer, de mettre en pratique et de développer leurs intérêts et talents personnels.

Les élèves du LEM auront à nouveau l’honneur de présenter leurs entreprises au public intéressé lors des prochaines portes ouvertes les samedis 17 janvier et 28 mars 2015.