SNJ1.000 Euro fir d'Fleegestatioun fir wëll Déieren zu Diddeleng

De 29. September 2017 hunn d'Participante vum Atelier "Upcycle your life" vum SNJ en Don vun 1.000 Euro un d'Fleegestatioun fir wëll Déieren iwwerreecht.

© Jeff Kieffer
Les jeunes des ateliers du SNJ soutiennent les animaux sauvages et/ou abandonnés

Le vendredi 29 septembre 2017, les participants des ateliers « Upcycle your life » du Service national de la jeunesse (SNJ) vont remettre un don au Centre de Soins pour la Faune Sauvage / Fleegestatioun fir wëll Déieren.

Ces ateliers font partie de l’offre des Antennes locales pour jeunes (ALJ) et s’adressent à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans, qui ne sont plus à l’école ni insérés dans le monde du travail. L’objectif premier est de les motiver à rompre avec une période d’inactivité en participant à une activité à titre bénévole. L’idée est de se servir de matériaux usés afin de créer de nouveaux produits tout en découvrant leurs compétences et talents ainsi que de développer leur créativité et apprendre des techniques du « Upcycling ».

L’année passée, plus de 80 jeunes se sont engagés de façon bénévole au sein de ces ateliers à Colmar-Berg et à Luxembourg-Ville et de nombreux produits ont été créés: accessoires, vêtements, bijoux, sacs, meubles, …. Ils ont vendu leurs créations sur divers marchés à travers le pays comme p.ex. le marché de Noël à Luxembourg-Ville et le marché solidaire Don’t be square fair et des recettes considérables ont pu être réalisées.

La remise officielle d’un chèque d’une valeur de 1000 € aura lieu en présence de participants des ateliers « Upcycle your life », des représentants du SNJ et du représentant du Centre de Soins pour la Faune Sauvage, Monsieur Roby Biwer, Président de l’association « natur&ëmwelt »