1000km Hesper5.500 Euro fir Handicap International

La course des 1000km Hesper organisée par le comité du « Laftreff Hesper », avec le soutien financier de la commune de Hesperange, le 9 juillet dernier, a permis de récolter 5.500 € au profit de Handicap International.

© A. Jacopucci / Handicap International

C’est en présence de Monsieur Marc Lies, Bourgmestre de Hesperange, du collège échevinal, et des responsables du comité du Laftreff Hesper que Handicap International s’est vu remettre, ce 17 octobre, la somme ainsi collectée.

Le 9 juillet dernier, pour la 18ème édition des 1000 km Hesper, 643 participants s’étaient donné rendez-vous dans le parc de Hesperange pour parcourir 6614 kilomètres. Les sportifs mobilisés ont ainsi permis de récolter 5500€ afin de soutenir les projets de déminage humanitaire que mène Handicap International.

Claude Briade, Directeur de la communication et du marketing de Handicap International, a rappelé l’origine de l’association dans les camps de réfugiés en Thaïlande auprès des Cambodgiens, victimes des mines antipersonnel, déposées par le régime khmer rouge le long de la frontière pour éviter l’exode de la population. Puis, il a expliqué que Handicap International a développé des activités de déminage et de dépollution suite à de nombreux conflits de par le monde. Aujourd’hui, Handicap International grâce à 172 démineurs intervient dans 15 pays pour rendre des terres propres aux populations locales. En 2016, ce sont 173 000 m² qui ont été déminés soit l’équivalent de 24 terrains de foot. Mais la tâche reste immense. La course du« Laftreff Hesper » contribue à ce défi puisque les 5500 euros collectés vont permettre de déminer 5500m². Quand le sport et la générosité s’associent, ce sont des vies qui sont sauvées !

La prochaine édition des  "1000 km Hesper" aura lieu le dimanche 8 juillet 2018.