Lycée Technique de Bonnevoie500 euros pour les victimes des feux au Portugal

Le Lycée Technique de Bonnevoie soutient les victimes des feux au Portugal

Ce lundi, 23 octobre 2017, des membres de la direction du Lycée Technique de Bonnevoie (LTB), le personnel enseignant et les élèves de la Classe Mosaïk VO ont remis à Caritas Luxembourg un chèque de 500 €. Caroline Theves et Paul Galles, qui représentaient Caritas Luxembourg lors de la remise de chèque, ont vivement remercié le LTB et tous ses élèves pour leur initiative et leur geste généreux.

L'argent a été collecté au mois de juillet dans les classes du lycée par les élèves de la classe Mosaïk VO et ce dans le cadre de leur projet « Service Learning ». Celui-ci a pour objectif d'inciter les élèves à se mettre au service de la communauté. Les élèves choisissent un thème, une action, qu'ils souhaitent soutenir et réalisent le projet en partenariat avec une organisation externe. La détresse des habitants du Portugal avait interpellé les élèves de la Classe Mosaïk VO.

L'argent ainsi collecté vient s'ajouter aux autres nombreux dons reçus et reviendra aux victimes des feux de forêts du Portugal. Caritas Luxembourg agit en faveur de ces victimes en étroite collaboration avec Caritas Portugal. Une évaluation des besoins a été effectuée sur place par les autorités locales, en collaboration avec les paroisses et la Caritas locale. Sont prévues en priorité la reconstruction et la remise en état de logements ainsi que l'achat d'équipement pour des entreprises familiales.