Ecoles de Brousse au SénégalRemise de chèque par ENVIE à EBS-Luxembourg

Récemment, l’équipe dirigeante d’ENVIE a remis un chèque de 1.000 € aux représentants d’EBS-Luxembourg.

Le don généreux de cette entreprise spécialisée dans la vente en réunion ne représente que la première étape d’un projet beaucoup plus vaste qu’ENVIE se propose de réaliser. En effet, l’objectif final est de récolter les fonds nécessaires pour financer le matériel de construction pour une double classe d’un collège d’enseignement moyen à Tocomak, dans la région de Dakar.

EBS-Luxembourg est une asbl qui a pour but de lever des fonds pour subventionner le matériel nécessaire à la construction de salles de classe dans les villages sénégalais les plus démunis de la région de Dakar :  „les oubliés de la brousse“. Elle soutient une asbl belge, implantée au Sénégal depuis plus de 15 ans : EBS (Ecoles de Brousse au Sénégal).

Les villageois construisent eux-mêmes les bâtiments. Les implantations des classes se font en coordination avec les autorités locales et les Inspections Départementales de l’Education Nationale sénégalaise qui s’engagent à nommer un enseignant dès que la décision est prise. Permettre une scolarisation dans le chef-lieu le plus proche a aussi pour but d’éviter l’exode rural vers Dakar, toute proche.

Pour plus de renseignements :
Site internet en français et en allemand : www.ebs-luxembourg.com
Adresse mail : ebs.luxembourg@gmail.com
ENVIE : www.envie.lu