Gréisser DivergenzenGréng Schäffin Myriam Cecchetti geet zu Suessem net méi mat

D'Lëscht vun Déi Gréng zu Suessem fir d'Gemengewahle steet. Wéinst gréisseren Divergenze gouf decidéiert, datt d'Myriam Cecchetti net méi kandidéiert.

© www.deigrengsuessem.lu

Déi Gréng Suessem hunn hir Lëscht fir d'Gemengewahle stoen. Déi aktuell 1. Schäffen ass net mat derbäi. D'Myriam Cecchetti geet net méi mat, mécht hiert Mandat awer nach fäerdeg. Et hätt ee verschidde Meenungen a Vuen elo rezent gehat an dowéinst hätt ee gemeinsam decidéiert, datt d'Madame Cecchetti net méi mat geet.

Den Alain Cornély, zanter bal 12 Joer am Gemengerot, ass de Spëtzekandidat bei de Suessemer Grénge fir d'Gemengewahlen am Oktober. Spëtzekandidatin ass d'Conseillère Chantal Faber-Huberty.

Op der Lëscht sinn 9 Fraen an 8 Männer. D'Altersmoyenne läit bei 44 Joer.



DÉI GRÉNG SUESSEM

Communiqué de presse

 

 

déi gréng Suessem fêtent aujourd’hui leur 20ème anniversaire de présence dans le collège échevinal de la commune de Sanem. Depuis lors, déi gréng Suessem sont garants pour une politique responsable et durable au sein de cette commune composée par les localités de Belvaux, Ehlerange, Sanem et Soleuvre. Au fil des dernières années, de nombreux projets furent inspirés par voire nés et réalisés sous la plume verte dans tous les ressorts, notamment dans le domaine de l’éducation avec la création d’une offre de maisons relais sans listes d’attente ainsi que dans le domaine de l’écologie et du développement durable avec par exemple l’adhérence au « Klimabündnis » en 1997 et au « Klimapakt » en 2014.

 

Les prochaines élections communales du 8 octobre 2017 en ligne de mire, déi gréng Suessem ont établi une liste de candidates et de candidats hautement motivés et présenteront sous peu un programme électoral développant les idées vertes dans tous les domaines d’intérêt tels que notamment le logement et le développement urbain, la mobilité, la nature et l’environnement, le sport, l’éducation et la jeunesse, la culture, l’énergie et l’économie locale et bien d’autres encore.

 

Suite à des divergences d’opinions et de vues insurmontables dans le passé récent, la section locale de déi gréng de la Commune de Sanem et l’actuelle 1ère échevine de la commune ont pris d’un commun accord la décision que Myriam Cecchetti ne figurera pas sur cette liste électorale.

 

La section locale de déi gréng Suessem tient à remercier Myriam Cecchetti de son engagement dévoué pour la cause verte durant toutes les années qu’elle a passées au service de l’administration et des citoyens de la Commune de Sanem dont 7 ans comme échevine. Elle mènera son mandat actuel à terme, ce qui lui permettra de finaliser les projets qu’elle a initiés ensemble avec les conseillers verts et le partenaire de coalition.

 

Après presque 12 années, soit 2 législatures communales à la tête de déi gréng Suessem, Alain Cornély met son mandat de président de la section locale à disposition afin de pouvoir se concentrer davantage sur son mandat de Conseiller communal et s’investir avec toute son énergie dans la campagne électorale à venir. déi gréng Suessem ont désigné Robert Rings (échevin de 1997-2011) comme le successeur au poste de Président de la section locale.

 

Suit la liste des candidates/candidats de déi gréng Suessem aux élections communales du 8 octobre 2017, adoptée unanimement par la section locale en date du  28 mars 2017 :

 

1)       CORNÉLY ALAIN (tête de liste, 61 ans, conseiller communal, employé de banque e.r.)

2)       FABER-HUBERTY Chantal (tête de liste, 57 ans, conseillère communale, infirmière diplômée)

3)       BETTENDORFF Jeannot (54 ans, fonctionnaire de l’Etat)

4)       BRANDENBURGER Laurent (35 ans, ouvrier communal/Théâtre Esch)

5)       BREMER Liam (18 ans, étudiant)

6)       ERPELDING Fabienne (27 ans, infirmière diplômée/CHEM)

7)       FABER Serge (48 ans, fonctionnaire de l’Etat/AED)

8)       FERREIRA Kendra (19 ans, étudiante)

9)       GENGLER Pascale (53 ans, institutrice)

10)  HORNICK Michèle (32 ans, employée privée)

11)  KOMBO Alexis (66 ans, pensionné)

12)  KOMBO Mujinga Clarisse (20 ans, étudiante en sciences politiques)

13)  POGGI-PHILIPPE Christiane (62, aide-éducatrice e.r.)

14)  SCHLOESSER Luc (38 ans, chef de service relations publiques/Commune Esch)

15)  SCHMITT Myriam (44 ans, sage-femme)

16)  SPELLINI Serge (58 ans, ingénieur diplômé FHJ)

17)  THEIS Christiane (50 ans, institutrice)

 

La liste des candidates/candidats est paritaire comme il est d’usage chez déi gréng et prévu dans les statuts : 9 femmes et 8 hommes.

L’âge moyen des candidates/candidats est de 44 ans.