BettenduerfJosé Vaz do Rio verzicht op Buergermeeschterposten

Zu Bettenduerf gëtt de José Vaz do Rio net Buergermeeschter, mä 1. Schäffen. De Poste vun der Buergermeeschtesch geet un d'Pascale Hansen.

Domat gëtt d'Informatioun vum Dënschdeg de Moie vun RTL Radio Lëtzebuerg am Pressecommuniqué vun der Gemeng bestätegt.

De José Vaz do Rio huet déi duebel Nationalitéit, also déi lëtzebuergesch an déi portugisesch. Hien ass als Éischtgewielten aus de Gemengewahlen erauskomm, verzicht awer drop, Buergermeeschter ze ginn. Zweetgewielten ass de Paul Troes, drëtten ass de fréiere Buergermeeschter Albert Back. Nei Buergermeeschtesch gëtt d'Pascale Hansen, déi als 4. gewielt ginn ass. Et wier sech op eng Equipe gëeenegt ginn, krut RTL am Virfeld vun dem Pressecommuniqué gesot.

Domat ass kloer, datt Bettenduerf net déi éischt Gemeng am Land ass, déi e portugisesche Buergermeeschter kritt.

Pressecommuniqué:

Chers citoyens, chères citoyennes de la Commune de Bettendorf,

En premier lieu, nous souhaitons vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous avez voulu nous témoigner lors des élections communales dimanche passé.

Vous avez exprimé votre voeu pour un renouvellement et une transparence dans la vie politique communale.

Dans ce souci de transparence, nous souhaitons vous annoncer la composition du nouveau collège échevinal de la Commune de Bettendorf.

Nous avons proposé à une majorité du futur Conseil Communal de soutenir Madame Pascale Hansencomme nouvelle bourgmestre. Nous estimons qu’à cause de son expérience tant au niveau communal que dans sa vie professionnelle, et vu ses résultats lors des élections communales du 8 octobre, elle est le meilleur choix pour occuper la tâche de bourgmestre.

La nouvelle bourgmestre sera épaulée par Monsieur José Vaz Do Rio et par Monsieur Paul Troes, qui ont reçu le 8 octobre certes plus de votes mais estiment que le nouveau bourgmestre doit avoir une expérience politique au sein d’un  collège échevinal.

Nous soulignons énergiquement que nous nous sommes laissés guider lors de la prise de décision par le seul intérêt de notre commune et de nos citoyens et nous avons fait abstraction des intérêts personnels. Ensemble en tant qu’équipe nous voulons réaliser nos idées et nos visions, lesquelles vous avez soutenues en exprimant votre vote.

Dans un esprit d’équipe, dans laquelle chacun peut investir au mieux ses compétences, nous souhaitons pouvoir moderniser notre commune au courant des 6 prochaines années.

Votre nouveau collège des bourgmestre et échevins,

Pascale Hansen

José Vaz Do Rio

Paul Troes


Wahlen Resultater


Äre Commentaire


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.