MonnerechCSV-DP-Koalitiounsaccord steet, J. Fürpass Buergermeeschter

De Koalitiounsaccord tëscht CSV an DP steet, dat no enger Rei vu Reuniounen dës Woch. Déi concernéiert Parteigremie kréien de Pabeier elo virgeschloen.

De Jeannot Fürpass vun der CSV soll Buergermeeschter ginn. De Jean Kihn vun der DP soll Schäffe ginn, da soll et ee Splitting ginn tëscht dem  Nancy ARENDT ép. KEMP (2018 – 2020) an dem Serge GASPAR (2021 – 2023).

Hei dat offiziellt Schreiwes:

Au cours de la semaine suivant les élections communales, les responsables des partis CSV et DP se sont réunis à plusieurs reprises pour négocier le programme de coalition devant déterminer les travaux du Conseil Communal élu pour la période 2018-2023. Les discussions ont été menées dans un esprit de confiance et de respect réciproques ainsi que dans une atmosphère constructive et loyale.

L’avancement des travaux a abouti à la finalisation d’un accord de coalition qui devra être soumis pour approbation aux organes compétents des deux partis. Le groupe de négociation soumettra pour approbation aux organes de leurs partis la répartition suivante des postes de bourgmestre et échevins :

Bourgmestre Jeannot FÜRPASS, premier élu sur la liste CSV

Echevin Jean KIHN, premier élu sur la liste DP

Le second poste d’Echevin sera réparti entre Nancy ARENDT ép. KEMP (2018 – 2020) et
Serge GASPAR (2021 – 2023) élus au deuxième rang de la liste de leur parti respectif.

Mondercange, le 14 octobre 2017

CSV – MONDERCANGE DP – MONDERCANGE


Wahlen Resultater

Äre Commentaire


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.