Lieserbréif vum Gaston VogelBréif un den Inneminister

Monsieur le Ministre,

Vous avez bien fait, Excellence, de Vous rendre sur les lieux frappés par d’horribles inondations.

Vous avez désormais compris à quel point il est dingue, voire irresponsable, de modifier ponctuellement un PAG afin de rendre construisible une zone inondable.

C’est pourtant exactement cela que Vous avez fait en approuvant la délibération du Conseil communal de Bissen du 6 octobre 2017 aux termes de laquelle plusieurs parcelles de terrain au lieu-dit "An de Rellen" actuellement classées zone non aedificandi – zone de protection contre les nuisances… des zones d’inondations sont "reclassées en zone secteur d’industrie légère". – Donc zone construisible.

Dans Votre décision du 24 janvier 2018 Vous écrivez :

"Toutefois est-il vrai que les fonds litigieux sont partiellement situés en zone inondable."

Comment est-ce possible que Vous ayez pu Vous égarer ainsi, alors que tout expert sérieux Vous confirmera que les terrains connus pour inondables sont de plus en plus menacés par un climat qui a pris un pli de folie et d’imprévisibilité.

Vous avez vu ce qui s’est passé hier soir à Bissen.

Faites-Vous un devoir d’aller voir et de prendre toute la mesure des démesures décidées envers et contre le bon sens et l’intérêt des citoyens.

Ne connaîtriez-Vous pas le principe de précaution qui en l’espèce aurait dû Vous inciter à opposer un njet catégorique à cette modification qui a au demeurant une haleine fétide.

Elle était faite pour qui ?

Une fois de plus les recours des citoyens ont été rejetés comme non fondés. – Une fois de plus la politique l’emportait ainsi sur toutes autres considérations.

Recevez mes sentiments navrés.    

 
Gaston VOGEL


Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.