Lieserbréif vum Edouard KuttenEcologie et dumping social

Ecolo, innovatif, le futur en tant que moyen de transport en commun, voilà les louanges débitées lors de la mise en service du « Bausch Tram ».

Or écolo ne signifie pas social ! Les salariés de « Luxtram » ont déjà eu hélas l'occasion d'être confronté à ce problème au quotidien. Le premier contrat collectif en est la meilleure preuve. En effet, la direction de « Luxtram » persiste à vouloir payer des salaires au tarif minimal. Les délégués syndicaux sont plus que mal vus dans l'entreprise.

Dans ce contexte il y a plusieurs questions à se poser, dont celle de savoir pourquoi la direction ne se sent pas obligé à respecter le code de travail en vigueur au Grand-Duché. Ou est-ce que quelqu'un leur aurait-il promis un blanc-seing en matière d'embauche ? Les syndicats se disent surpris, le ministre des transports n'a rien vu venir et se tait.

Apparemment l'on continue à appliquer des critères différents pour certaines firmes, même si elles sont en main publique. Une situation plus que malsaine !

Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.