Lieserbréif vum Edouard KuttenPartant perdant...!

Les constitutions de la plupart des pays de l’Union européenne regorgent de lois garantissant la liberté d’expression, le mariage homosexuel, voire les Droits de l’homme, mais en coulisses il y a une loi qui agit et qui prime tout, le cas échéant, c’est la loi du marché.

D’aucuns avaient osé espérer que Macron allait saisir l’occasion de la visite officielle du Président égyptien Al Sissi en France pour lui toucher un mot sur son autoritarisme incluant le muselage de la presse, ainsi que de toute forme d’opposition par exemple. Or, c’était oublier que l’Egypte occupe une place stratégique sur l’échiquier politique européen, et ce qui plus est, l’Egypte est un important client sur le marché de l’armement français.  Les contrats d’armement conclus avec Paris depuis 2015 dépassent 6 milliards d’euros. Face à cette réalité, la défense des Droits de l’homme a perdu d’avance.

De nos jours il vaut apparemment mieux avoir un Président « nez en l’air » et « homme d’affaires » qu’un rêveur « défenseur des Droits de l’homme » !

Edouard Kutten



Äre Commentaire


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.