Lieserbréif vum Edouard KuttenMessage non compris

Il est clair qu’en France le système électoral existant a aidé le REM (République en marche) non seulement à introniser Macron avec un pourcentage effectif de 20 % des électeurs, mais le REM a su profiter de l’occasion pour éliminer les partis traditionnels.

Notons quand même que les partis traditionnels ont cru pouvoir continuer leur petit jeu de marelles jusqu’à la « Saint Gla-Gla ». Les syndicats sont logés à la même enseigne. On était trop occupé à défendre ses propres intérêts politiciens et syndicaux, au lieu d’écouter la fronde qui grondait, et ceci bien avant la hausse du prix du carburant et le mouvement des « gilets jaunes ».

Les syndicats se sont trop longtemps contentés de leur rôle de canalisateur de la colère des salariés, rôle que l’Etat savait bien apprécier à sa juste valeur.

Il est regrettable qu’aucun des concernés précités ne veuille faire son « mea culpa », l’on espère que tout rentrera dans l’ordre moyennant quelques petits cadeaux.

Le tour sera joué et le bon « train-train », avec tout ce qu’il entraîne comme avantages pour une certaine classe, sera remis sur rail.

La classe dirigeante, et ceci non seulement en France, ne veut pas être rappelé à l’ordre, elle est au-dessus de tout soupçon d’incompétence, de favoritisme, …. !

Décidément, le message du peuple n’a pas été compris !

 

Edouard Kutten

Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.