Lieserbréif vum Edouard KuttenMonologue ou dialogue

 
 
 

Que R.K., le recteur de l’Université du Luxembourg, ait préféré la bonne pâtisserie et les bons restaurants « aux frais de la gonzesse » pour soigner son « burnout », n’est en soi pas le fond du problème, ceci est seulement « digne » d’une série américaine de troisième catégorie. Mais par contre, la réaction du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg est inquiétante. Pas d’explication, c’est « une question d’ordre privé entre R.K. et l’université » (cf. Le Quotidien, 03.05.2017). C’est l’opacité parfaite, et en haut lieu politique on joue le jeu. La transparence d’ailleurs n’est pas le fort du Ministère de l’éducation nationale (MEN).

Le rôle dévolu à la « cellule de développement scolaire » dans les lycées en est une preuve. Les membres en sont désignés par le directeur. Le favoritisme est « en marche ». Une réforme politicienne ne sert à rien, une vraie réforme au niveau scolaire doit être portée par l’ensemble des enseignants pour réussir. Or, Le MEN rechigne à engager de véritables négociations avec tous les syndicats de l’enseignement. Les réformes fignolées en coulisses par les conseillers et autres « experts » ne sont pas la bonne voie.

Moderniser l’enseignement signifie aussi vouloir le démocratiser !

Edouard Kutten



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.