Lieserbréif vum Edouard KuttenInquiétudes … au choix

Il y eut une grande inquiétude dans les milieux politiques quant à un dérapage verbal possible de Trump lors de sa visite en Arabie Saoudite. Tout en étant l’un des Etats les plus réactionnaires, cela n’empêche pas que l’Arabie Saoudite soit la « grande alliée » convoitée de la part des nations leaders de l’Otan.

Par contre les mêmes milieux n’ont pas du tout été inquiétés par le contrat de livraison d’armes à grandeur de 112 milliards de dollars dans une première phase entre les Etats-Unis de Trump et l’Arabie Saoudite.

Lors de la visite de Trump au Vatican le 24.05.2017, tous se sentaient rassurés vu que par-là on ne faisait que respecter une vieille tradition politicienne. Entre les présidents américains et le pape il n’y a jamais eu de problèmes, car … « in God they trust » !

Qui sera le prochain hôte du pape, une question qui inquiète. En effet, selon l’hebdomadaire « Famille chrétienne » du 23.05.2017, Macron, le nouveau président de France, a été invité par courrier qui lui fut adressé par le Chapitre de la Basilique romaine de Saint-Jean-de-Latran, à venir prendre possession de son titre de « premier et unique chanoine d’honneur ». Sarkozy se rendit au Latran le 20.12.2007 pour en prendre possession. Hollande, par contre, s’est souvenu qu’il était Président d’une république laïque et refusa de se livrer à cette cérémonie.

Que fera l’ancien élève du lycée jésuite de « La Providence » ? Pour le moment on ne veut pas inquiéter …, donc on n’en parle pas.

Edouard Kutten



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.