Lieserbréif vum Edouard KuttenMoraliser la vie publique … !?

On ne finit pas d’en parler lors d’élections. Un phénomène typique dans tous les pays. Cette moralisation sent étrangement la « bonne parole du dimanche ». Cependant le moment est venu d’appeler un chat un chat. On n’a pas besoin de moralisation, on a besoin d’une mise à égalité !

Il faut en finir avec les privilèges de toutes sortes dont jouissent les élus dans bon nombre de pays, où le favoritisme et le népotisme font partie du quotidien politique. L’immunité parlementaire en est un exemple typique.

Si l’égalité de tous devant la loi n’est plus pratiquée, ce qui manifestement n’est pas le cas dans trop de pays de l’Union européenne, parler de moralisation publique devient dans ces conditions une insulte faite aux citoyens.

Pas étonnant que la confiance dans la vie politique soit au plus bas dans l’Union européenne, ce qui explique entre autre la renaissance de l’extrême droite dans toutes ses variantes.

Edouard Kutten

Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.