Lieserbréif vum Edouard KuttenValeur médiatique

Les victimes n’ont pas toutes la même valeur médiatique, c’est un constat amer, mais hélas réel. Il y en a qui se « vendent » mieux, deux récents évènements tragiques en ont livré la preuve. L’attentat terroriste à « London Bridge » monopolisa l’attention médiatique internationale pendant des jours. Quant au sinistre détruisant la « tour Grenfell », on lui dédia une attention médiatique pondérée au début.

L’attentat de « London Bridge » est la justification de l’actuelle politique antiterroriste et un argument pour la rendre encore plus rigoureuse avec tout ce que cela comporte comme mesures d’urgence. Cet attentat terroriste, comme tous les autres, servira pour défendre une politique d’armement encore plus onéreuse.

L’incendie de « Grenfell tower » a touché une population pauvre vivant dans des conditions d’exploitation indignes, c’est-à-dire que cet incendie a soulevé un tas de questions auxquelles en haut lieu politique on aurait préféré ne pas devoir répondre.

Mais il y a plus d’un « Grenfell tower » au Royaume-Uni et dans d’autres pays de l’Union européenne. Cependant il ne faut pas trop s’inquiéter car on a réussi à en faire une affaire purement britannique … pour le moment !

Edouard Kutten



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.