Lieserbréif vum Edouard KuttenLoi travail ennemi public

Pour la nouvelle génération politique française autour du « bonapartiste » Macron, il est clair qu’à l’âge du numérique il faut en finir avec le code du travail, une « relique du temps de la préhistoire » (cf. Figaro 29.06.2017).

Ce code fut élaboré après la Deuxième Guerre mondiale et est le fruit d’une longue et dure lutte ouvrière. Mais il est devenu « l’incarnation du mal », responsable aussi bien du chômage que du manque de compétitivité.

Les « jeunots du numérique » ne se sont apparemment pas posé la question pourquoi il fallait lutter dans le « préhistoire » pour avoir le droit de vivre dignement. Le patronat à cette époque était aussi rapace et vorace qu’il l’est aujourd’hui. Sa politique du profit n’a changé en rien.

Les médias bourgeois citent  « leurs économistes » qui parlent de « la mère de toutes les batailles » qu’est en train de livrer Macron. Une politique d’ordonnances et une neutralité escomptée de la plupart des syndicats est le nouveau modèle politique qui risque de trouver des adeptes dans d’autres pays que la France. La CGT et 61 % des Français (selon le sondage Elabe du 28.06.2017) sont inquiets et ceci à juste titre.

Quand la loi travail devient « ennemi public » il est temps d’agir. Il suffirait de se rappeler les paroles de Jean Jaurès quand il disait : « Aucune grande force sociale ne reste neutre dans les grands mouvements. Ceux qui ne sont pas avec nous, serons contre nous ».

On ne peut pas être plus « up-to-date » que ça !

Edouard Kutten

 



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.