Lieserbréif vum Edouard KuttenCibles vivantes

Il devient évident que le dispositif « Sentinelle » est une bévue. Il fait des militaires recrutés pour « Sentinelle » des cibles vivantes. Ils sont devenus les cibles préférées de ceux qui veulent « jouer au terroriste ». Les récents évènements en Belgique, France et en Angleterre en sont les preuves.

Cette bévue a révélé que le sécuritaire est l’inverse de la sécurité. La présence des « Sentinelles » montre aux gens, qui ne sont pas dupes, qu’il y a un danger permanent. Le sécuritaire, sous toutes ses formes, crée de l’inquiétude.

G. Collomb, le ministre de l’Intérieur français, ne sachant plus où donner de la tête, a même voulu mobiliser le secteur psychiatrique pour identifier les individus radicalisés (cf. Humanité 25.08.2017).

La psychiatrie est là, par définition, pour soigner, non pour faire la police.

Et ce ne sera pas en traitant les terroristes de « malades mentaux » qu’on arrivera à vaincre le terrorisme. Pour cela il faut s’en prendre à ses racines et celles-là sont sociétaires et politico-économiques, et ne datent pas d’aujourd’hui.

Faute de mieux, jouons à la « Sentinelle ».

Edouard Kutten



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.