Lieserbréif vum Edouard KuttenPriorités révélatrices

 Le gouvernement français veut réduire de 30 % le nombre de « contrats aidés », ce qui signifie une perte de dizaines de milliers d’emplois. La ministre du Travail a invoqué l’inefficacité de ces contrats (cf. La Voix du Nord 05.09.2017). Ces emplois subventionnés furent créés pour répondre à des besoins sociaux non-satisfaits dans les écoles, les hôpitaux et les collectivités locales.

Pour la ministre du Travail il vaut mieux être efficace dans d’autres domaines, comme par exemple dans la défense des intérêts des actionnaires des grands groupes français. L’on sait que les actionnaires y ont priorité absolue, et ceci non seulement en France.

En 2016, les grands groupes français ont versé officiellement 45,5 milliards d’euros de dividendes. La taxe de 3 % sur les dividendes, créée en 2012 par le gouvernement Hollande, l’un de ses rares « bienfaits », devrait disparaître à la fin de l’année 2017, selon l’annonce faite par B. Le Maire, ministre de l’Economie (cf. Humanité 06.08.2017).

Danone, ancien employeur de la ministre du Travail, et Total par exemple, ont fait jouer leur influence en hauts lieux, c’est-à-dire Conseil constitutionnel et Cour de Justice de l’Union européenne pour que chose se fasse.

Il faut savoir à qui s’adresser pour faire passer ses priorités !

Edouard Kutten



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.