Lieserbréif vum Edouard KuttenNouvelle relance économique … !

Le terme de solidarité nationale est cité à tout bout de champ, et surtout lorsqu’il s’agit de faire accepter des mesures économiques voire politiques qui ne sont pas au goût de tout le monde.

La France a été prise au piège, on ne peut pas nier que la gestion de l’Etat en amont du passage de l’ouragan « Irma » aux Antilles françaises a laissé à désirer. Les critiques de la population sont plus que fondées.

Les mesures d’urgence décidées par le gouvernement en disent long. La priorité fut donnée à la sécurité, ainsi le doublement des effectifs militaires et de police fut décidé. On fera d’abord la chasse aux pilleurs. L’eau amenée, ainsi que les 3.000 rations alimentaires distribuées en toute hâte, ne résoudront pas le problème qui réside dans le fait qu’il y a un profond clivage social entre les habitants indigènes et les immigrants de la métropole venus souvent pour se délecter dans ces « paradis ». La population des DOM-TOM est toujours « gérée » selon la bonne vieille méthode coloniale, « si tu es « sage », on verra ce qu’on pourra faire pour toi ».

C’est pour le moins une curieuse forme de solidarité !

Edouard Kutten

 



Är Commentairen - Netikett


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollte se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker lafen, dee se blockéiert. Dir misst en da sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.