Lieserbréif vum Edouard KuttenDémocrature … ?

En France l’exécutif en vient de transformer les mesures exceptionnelles en lois ordinaires. Ceci est la preuve irréfutable pour le gouvernement français que « le terrorisme s’est durablement installé » (cf. La Voix du Nord 02.11.2017). Ce terrorisme s’est importé alors que la France et d’autres pays étaient occupés à exporter la guerre.

Il est significatif de constater qu’en France la population s’était déjà habituée à « l’état d’urgence », sans se rendre compte des restrictions des libertés collectives et individuelles que cela comportait.

Depuis le 31 octobre 2017, pour éviter une prorogation sans fin de « l’état d’urgence », une loi sur la sécurité intérieure fut votée par la majorité présidentielle. L’on dit que les gens se sentent plus rassurés par cette loi alors que des dispositions dépassant largement celle réservées à « l’état d’urgence » y sont inscrites.

L’on sait, et ceci vaut pour tous les pays, que renforcer son arsenal sécuritaire va aux dépens des libertés collectives et individuelles. Par cette loi la France risque de devenir un « Etat d’urgence ». On n’est plus loin de la démocrature !

Edouard Kutten



Äre Commentaire


D'Commentairë gi gelueden, ee Moment w.e.g.!
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.