Lieserbréif vum Edouard KuttenLe coup de pouce magique … !

Pour une entreprise, être intégrée dans le CAC40, est le « nec plus ultra », les actionnaires se voient récompensés « monnaie payante » car cette intégration s’accompagne normalement d’une hausse substantielle du cours à la bourse. L’Oréal détient le record avec une augmentation de 5.148 % de ses actions depuis 1987 (cf. Figaro-éco, 15.12.2017).
Pour les salariés de ces « heureux élus », il n’y a la plupart du temps pas de quoi fêter. Austérité et politique de licenciements sont prévues. Car une entreprise « CAC40 » a autre chose à faire que de s’occuper de problèmes sociaux. Il est révélateur que l’on retrouve bon nombre d’entre elles sous fausse étiquette dans les paradis fiscaux.
Une question à ne pas poser est celle sur les critères selon lesquels une entreprise est choisie pour intégrer ce cercle de privilégiés. C’est l’omerta complète. L’on sait qu’officiellement le « Conseil scientifique des indices d’Euronext » prend la décision. Il est composé d’une dizaine d’experts qui se réunissent 4 fois par an en toute opacité (cf. Figaro-éco, 15.12.2017), sachant cultiver l’art du secret à merveille.
Pourquoi ces mystères ? Selon la version officielle, ils servent à éviter toute sorte de pression sur les membres de ce Conseil.
On a déjà trouvé mieux comme explication !
Är Commentairen - Netikett
Sollten se net geluede ginn, hutt der wahrscheinlech een AdBlocker laafen, deen se blockéiert. Dir misst en dann sou astellen, dass en eisen Site net méi komplett blockéiert.