REGLES DU JEU PICCOBELLO ONLINE

"PICCOBELLO ONLINE" est un jeu d'amusement gratuit organisé par la Loterie Nationale et par RTL.

Principe du jeu : collectionner le maximum de logos TV pendant une semaine pour pouvoir participer au tirage au sort. Le dimanche de chaque semaine, 5 personnes ayant gratté au moins un logo TV gagnent chacun 5 billets à gratter PICCOBELLO offerts par la Loterie Nationale.

Les noms des personnes ayant gagné un ou plusieurs logos TV seront mis dans une urne. A la fin de chaque mois, ces personnes participeront à un tirage au sort, qui définira le ou les gagnants du mois.

La Loterie Nationale récompense les joueurs par un ou plusieurs cadeaux par mois composé(s) d'une valeur totale maximale de 500 €. Le(s) gagnant(s) ne pourra (pourront) en aucun cas remplacer le(s) cadeau(x) par la somme d'argent attribuée au(x) cadeau(x).

Comment fait-on pour jouer?

Chaque joueur peut participer gratuitement, mais doit s'identifier au préalable en fournissant les informations suivantes:

Les données recueillies lors de l'inscription du jeu seront uniquement communiquées à la Loterie Nationale si un joueur a été choisi par tirage au sort en tant que gagnant de la semaine ou du mois.

Règles de participation

Le jeu "PICCOBELLO ONLINE " est gratuit. Sont autorisés à jouer au jeu Piccobello toutes les personnes résidantes âgées d'au moins 18 ans. Les gains hebdomadaires sont attribués à 5 joueurs qui auront collectionné au moins un logo TV. Une autre attribution de prix se fera tous les derniers vendredis du mois par tirage au sort parmi les gagnants d'un ou plusieurs logos TV.

Plan de tirage

25 billets à gratter par semaine émis par la Loterie Nationale. Un ou plusieurs cadeaux composé(s) d'une valeur totale maximale de 500€ par mois

Comment toucher vos gains?

La Loterie Nationale procédera à l'envoi des billets à gratter par voie postale. Les cadeaux mensuels sont à retirer auprès de la Loterie Nationale.

Fonctionnement du jeu?

Chaque joueur recevra une première fois 30 jetons virtuels pour jouer. Ces jetons lui seront attribués qu’une seule fois pendant toute la période où le jeu sera en ligne. Le joueur devra ensuite attendre jusqu’au lendemain pour pouvoir recommencer avec 10 jetons virtuels.

Le joueur active les deux parties du billet virtuel en grattant les différentes zones sur son écran.

Dans chaque partie du billet virtuel se cachent des chiffres (5 / 10 / 15 / 20 / 25) qui représentent des jetons virtuels avec lesquels le joueur à la possibilité de continuer à jouer. Dès que le joueur aura gratté trois fois le même chiffre, que soit dans une seule partie du billet ou dans les deux parties, ce chiffre est comptabilisé et des jetons supplémentaires lui seront attribués.

Dans chaque partie du billet virtuel se cache également des logos TV. Dès que le joueur aura gratté trois fois un logo TV, que soit dans une seule partie du billet ou dans les deux parties, le logo TV sera ajouté dans le portefeuille mensuel du joueur visible sur le site.

Chaque logo TV correspond à un code unique. Un tirage au sort déterminera chaque dernier vendredi d'un mois le(s) logo(s) TV gagnant(s) donnant droit au(x) cadeau(x) mensuel(s).

Un cadeau qui n'aura pas été réclamé endéans les 3 mois qui suivent la notification du gain, le gagnant perdra tout droit sur ce cadeau.