Eleng um Samschdeg wieren eng 2.500 Visiteuren am alen Arbedsgebai gewiescht. Um Méindeg war d'Expo fir Lycéesschüler reservéiert. - Video.

Den Interessi un de Wierker vun enge 60 Kënschtler, am alen Arbed-Gebai um Rousegäertchen, war grouss. Och déi ierfgroussherzoglech Koppel, déi d'Ausstellung initiéiert huet, war e Méindeg de Moien am "19 Liberté" op Besuch.

VIDEO: Ausstellung "De Mains de Maîtres" um Rousegäertchen
D'Konschthandwierk-Expo am fréieren Arbeds-Gebai hat grousse Succès. Um Méindeg konnten Lycéesschüler zesumme mat hire Proffen déi iwwer 200 Wierker bewonneren.

Um Sonndeg de Moien um 11 war schonn eng Schlaang vir eran. Eng richteg laang, wéi ee se zu Lëtzebuerg virun Ausstellungen éischter seele gesäit ...

"De Mains de Maîtres", Handwierklech Schätz déi weisen, wat eis Hänn kënne schafen. Wielt fir Äre Favorit!

"De Mains de Maîtres", d'Konscht vum Handwierk an d'Handwierk vun der Konscht, d'Expo mat Wierker vu 60 Handwierker, vum 2. bis de 4. Dezember. Eng Expositioun op Initiativ vum Grand-Duc Héritier an der Grande Duchesse Héritière am fréiere Gebai vun der Arbed um Rousegäertchen.

Hei dat offiziellt Schreiwes:

A l’initiative de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Héritier et la Grande-Duchesse Héritière, une grande exposition dédiée aux artisans et créateurs d’art est organisée du 1er au 4 décembre 2016.

L’exposition est réalisée  en partenariat avec la Chambre des Métiers, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat et avec le soutien du Ministère de l’Économie, du Ministère de la Culture, et de la Ville de Luxembourg.

L’exposition a pour vocation de valoriser au mieux le réservoir de talents du pays en termes de créativité, ainsi que de mettre en lumière la beauté et l’importance de la transmission du savoir-faire auprès des jeunes générations. Cet événement unique se décline autour d’une sélection des plus grands créateurs luxembourgeois, véritable cœur du dispositif, entourée par une palette de talents européens venant des pays voisins.

Plus de 60 artisans nous font découvrir l’excellence de leurs oeuvres mises en scène de manière inédite dans un écrin historique, les prestigieux salons de l’Arbed tout nouvellement restaurés. 

Construit dans les années 1920 pour accueillir le siège de l’ARBED, ce bâtiment a été pendant près d’un siècle le symbole de la sidérurgie au Luxembourg. D’importants travaux ont été réalisés par le nouveau  propriétaire, la BCEE, qui a mis en œuvre plus de 40 corps de Métiers pour redonner tout son lustre a ce monument historique.

Sur près de 1000 m2 de prestigieux salons, des hôtesses et médiateurs sont présents pour accueillir les publics et répondre aux questions des amateurs, collectionneurs, ou simples curieux. Cette exposition, à découvrir seul ou en famille, allie l’approche artistique et didactique et offre une occasion unique de venir admirer le savoir-faire de plus de 60 artisans d’art pratiquant plus de 30 métiers différents.