Participez à notre journée de sensibilisation !

Depuis 1980, le nombre de personnes souffrant de diabète a pratiquement quadruplé dans le monde. Cette hausse s’explique en partie par l’augmentation du nombre de personnes en surpoids, notamment une augmentation de l’obésité et de la sédentarité qui sont largement répandues. Au Luxembourg, plus de 25.000 personnes (Sante.lu 2019) sont atteintes de diabète. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’un diabète de type 2, fortement lié au mode de vie.

Une équipe des Hôpitaux Robert Schuman d’infirmières en diabétologie et de diététiciennes se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions et mesurer les facteurs de risques:

    • Diététique : « étiquetage  : comment s’y retrouver ? » : conseils diététiques pratiques pour une alimentation saine et équilibrée

    • Contrôle du taux de sucre dans le sang : prise de glycémie, informations pour diabétiques et toute personne ayant des questions sur le diabète

    • Information sur les 100 ans de l’insuline : histoire, rôle…

L’événement sera l’occasion de dévoiler la nouvelle rubrique « Diabétologie » !

L’équipe multidisciplinaire de la Clinique du Diabète en profitera pour célébrer 10 ans de soins spécialisés ambulatoires pour ses patients atteints de diabète de type 1, de type 2 ou de diabète gestationnel.