Un wrap gourmand qui ne serait pas une bombe calorique? Voici le secret.


Pour 4 personnes:
1 oignon rouge, émincé
2 gousses d’ail, écrasées
poignée de feuilles de basilic
jus d’½ citron
1 piment chili, en rondelles
350 g d’épinards
400 g de tomates concassées
400 g de pois chiches
200 g de yaourt à la grecque
2 c à c de paprika en poudre
1 c à c de curry en poudre
½ c à c de poivre de Cayenne
½ c à c de muscade
50 g de fromage à la truffe
huile d’olive
poivre et sel
1 échalote, émincée
Pour la tortilla de chou-fleur:
1 chou-fleur
2 œufs
50 g de parmesan râpé
2 c à s de persil frisé, haché

Durée
: 45 minutes
Niveau: plat principal - lunch
Type de plat: moyen

1. Préchauffez le four à 180°C. Découpez le chou-fleur en bouquets et mixez ceux-ci au blender. Versez le chou-fleur dans un récipient adapté et faites-le cuire 6 minutes au micro-ondes. Placez le chou-fleur dans un linge propre et pressez-le pour en extraire un maximum de liquide. Remettez le chou-fleur dans le plat.
2. Ajoutez les œufs, le Parmigiano Reggiano et le persil frisé. Assaisonnez de poivre et sel. Mélangez soigneusement. Garnissez une plaque de papier cuisson et huilez ce dernier. Placez des monticules de pâte au chou-fleur sur la plaque et étalez-les avec le dos d’une cuillère. Enfournez pendant 10 minutes. Retournez les tortillas et faites-les cuire encore 5 minutes.
3. Faites revenir l’oignon et 1 gousse d’ail dans de l’huile. Ajoutez le paprika et le curry en poudre, le poivre de Cayenne et la muscade et faites cuire encore 1 minute. Ajoutez les tomates concassées ainsi que 150 ml d’eau, et faites mijoter 10 minutes à feu doux.
4. Incorporez les pois chiches et le yaourt dans la sauce tomate et assaisonnez-la de jus de citron, poivre et sel. Faites chauffer la préparation pendant 2 minutes, sans la porter à ébullition.
5. Faites revenir l’échalote, le piment chili et la deuxième gousse d’ail dans de l’huile. Ajoutez les épinards, par portions, et faites-les fondre.
6. Garnissez les wraps de chou-fleur avec les épinards et la sauce tomate aux pois chiches. Râpez un peu de fromage à la truffe par-dessus et décorez de basilic. Servez avec un supplément de yaourt à part.