Vous n’avez pas envie de manger des tartines ? Ce sandwich au brocoli et au poulet vous fera passer au niveau supérieur.


Pour 4 personnes :
1 brocoli
60 g de mâche
une botte de radis en rondelles
2 c à s de persil ciselé
une poignée de coriandre
2 c à s de ciboulette ciselé
600 g de dés de poulets
4 œufs
100 g de flocons d’avoine
30 g de graines et pépins
1 c à s de curry
100 g de crème aigre
100 g de fromage blanc
1 c à s de moutarde
1 c à s de vinaigre
beurre
sel et poivre
Durée: 60 min.
Niveau: facile
Type de plat: déjeuner - plat principal

Instructions:

1. Préchauffez le four à 180°C. Mettez les flocons d’avoine dans le mixeur et mixez finement. Coupez les fleurettes et la tige du brocoli en morceaux, mettez dans un mixeur et mixez finement.
2. Incorporez la farine des flocons d’avoine dans le riz de brocoli. Ajoutez les œufs, le persil, la ciboulette, les graines et les pépins, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Salez et poivrez.
3. Versez la pâte dans un moule à cake revêtu de papier cuisson et mettez au four 40 minutes. Laissez refroidir le pain sur une grille.
4. Mixez la coriandre avec la crème aigre, le fromage blanc, la moutarde et le vinaigre jusqu’à obtenir une consistance lisse. Salez et poivrez. Assaisonnez les dés de poulet de curry, sel et poivre. Faites-les cuire et dorer dans le beurre.
5. Coupez le pain au brocoli en tranches. Coupez le pain au brocoli en tranches. Disposez 2 tranches de pain sur chaque assiette. Répartissez les dés de poulet, puis les radis et la mâche. Arrosez de sauce et recouvrez de la deuxième tranche de pain. Servez immédiatement.