Pourquoi choisir entre la cuisine mexicaine et la cuisine italienne ? Préparez des lasagnes-tortillas!


Les lasagnes sont faciles à préparer, appréciées de tous et constituent l'astuce idéale pour faire passer la quantité quotidienne de légumes recommandée dans l'assiette des enfants. Mais ce plat n'est pas très original, à moins que vous ne lui donniez un nouveau look. Avec des tortillas, par exemple !
Pour 4 personnes:
1 échalote
2 gousses d’ail
2 carottes
2 poivrons rouges
une poignée de coriandre
4 tortillas
400 ml de coulis de tomates
200 g de pesto vert
500 g de haché mixte
100 g de mozzarella râpée
1 c à c de poivre de Cayenne
2 c à c de paprika
huile d’olive
sel
Durée: 50 min.
Niveau: facile
Type de plat: plat principal

Instructions:

1. Ciselez une échalote. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez les poivrons en lanières. Faites cuire la viande hachée dans un filet d’huile d’olive en la détachant à la fourchette.
Ajoutez l’échalote et l’ail pressé. Faites cuire 2 minutes en remuant. Incorporez les carottes et les poivrons et laissez cuire encore 4 minutes.
Assaisonnez de poivre de Cayenne, de paprika et de sel.
2. Versez le coulis de tomates dans la poêle. Remuez bien, puis incorporez le pesto et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
3. Préchauffez le four à 200°C. Couvrez le fond d’un plat allant au four d’une couche de viande hachée. Saupoudrez de mozzarella et déposez-y une tortilla. Coupez les bords des tortillas pour qu’ils ne dépassent pas du plat. Répétez avec les 3 tortillas restantes et la sauce. Terminez avec la viande hachée et saupoudrez de fromage. Recouvrez de papier aluminium et mettez le plat 20 minutes au four. Enlevez le papier alu et laissez cuire encore 15 minutes. Garnissez de feuilles de coriandre avant de servir.