De Grand-Duc Henri huet um Dënschdeg ee Lëtzebuerger Familljebetrib besicht, dee sech op den Import vun Uebst a Geméis spezialiséiert huet.

De Grand-Duc Henri gouf vum René Grosbusch a senge Kanner Lynn a Goy an der Entreprise mat 233 Mataarbechter empfaangen.

Dat offiziellt Schreiwes

Ce mardi 17 septembre 2019, l’entreprise familiale luxembourgeoise Grosbusch, spécialiste dans l’importation et la distribution de fruits et légumes au Luxembourg et dans la Grande-Région, a eu l’honneur d’accueillir Son Altesse Royale le Grand-Duc.

Avec plus de 25.000 tonnes de fruits et légumes importées et distribuées dans le monde entier, Grosbusch s’impose comme un des acteurs principaux dans le domaine des fruits et légumes.

Une histoire de famille

Son Altesse Royale le Grand-Duc a été reçu par René Grosbusch, et ses enfants, Lynn et Goy, qui constituent la 4ème génération à la direction de l’entreprise fondée en 1917. Outre la nouvelle plateforme logistique construite en 2016, notre souverain a pu découvrir les différents services offerts par la société centenaire, qui compte 233 salariés.

Étant déjà certifiée « Fournisseur de la Cour », ce fut l’occasion pour Grosbusch de dévoiler son actualité, ses projets, sa dynamique écologique et écoresponsable – favoriser le circuit court grâce à ses producteurs locaux, réduire le plastique dans ses emballages – ainsi que les ambitions à long terme de l’entreprise familiale.

Les activités principales de la société se concentrent autour de l’importation et la distribution de fruits et légumes, la découpe manuelle et le conditionnement de fruits et légumes, la livraison de fruits de saison en entreprise ainsi que la vente ou la location de presse-agrumes. Grosbusch propose également des programmes éducatifs afin de transmettre son savoir-faire du métier.

Soucieuse de promouvoir et d’offrir une alimentation saine, l’entreprise met un point d’honneur sur la qualité de ses produits. Un des objectifs étant de sensibiliser le consommateur à être acteur de sa propre santé et de lui donner des idées pour manger sainement. Grosbusch propose une large gamme de produits frais « prêts à consommer » ou « prêts à cuisiner » sans additifs ni conservateurs.