Nihil Nocere!

En approche et en application de façon cohérente et de bonne foi, le dogme du «nihil nocere» („avant tout ne nuire en rien“, et „avant tout ne pas nuire“ - serment d’Hippocrate à prononcer par tout médecin au moment de recevoir son diplôme) il faut tenir compte, sans ambiguïté, que tous nos hôpitaux - au lieu de pouvoir travailler dans une ambiance de bonne humeur, en sérénité et en grande forme, sont obligés de travailler constamment «sur les rotules»!

Dans ce contexte, tout en avouant que le manque de médecins et de personnel qualifié est un fardeau de plus en plus lourd à porter, la vérité nous oblige de reconnaître que Covid-19 nous a pris en otage depuis belle lurette! Virtuellement miné par Sars-CoV-2 et sa parentèle bossue (6 656 601 décès au 23.12.2022) il y à une impitoyable emprise sur la santé de la Communauté et cause principale de tout ce qui précède!! Il en ressort que tous nos Hôpitaux débordent désespérément par patients et maladies tout en étant littéralement écrasés par le travail! Il s’ensuit que nous perdons en conséquence continuellement gestion et conception de toute indépendance personnelle et institutionnelle!

Compte tenu de toutes ces craintes et contraintes, eu égard à l’omniprésence de conspirateurs antivax et autres sociopathes narcissiques, nous nous retrouvons dans un Monde miné par d’innombrables conflits dirigés par Incorrigibilité et Égoïsme! Un Monde submergé par la Mégalomanie de Moscou où mensonges et faussetés vont de pair avec menaces nucléaires! Ainsi les «opérations militaires spéciales»(?) du régime russe ont présentement conduit à plus de 200 000 victimes de guerre et plus de 10 000 victimes civiles, dont 6 114 tués et 9 132 blessés, octobre 2022!!

Cela dit il est permis de mettre en doute: l’individu humain, le «summum de l’évolution» - est-il un «modèle de reproduction»(?) ou bien, dans un avenir rapproché, une «fin de série»?

En dépit de toutes «prévisions apocalyptiques» (une Guerre mondiale peut en cacher une autre) Humanité et Humilité, semblent, quoique peu à peu, reprendre le dessus et l’entité des professionnels de la Santé - la majorité aux structures performantes bien définies - pourra de nouveau assumer, en toute quiétude et satisfaction, sa tâche quotidienne, cela aux fins d’améliorer sans relâche toute exigence relative à santé et bien-être de la communauté!

À cet égard, ils méritent notre profond respect et des liens de solidarité à l’infini!