Ponts et chaussées deele mat, dass vum 19. op den 21. Juni op der A3 geschafft gëtt an en Deel vun der Streck fir den Trafic gespaart gëtt.

De Chantier fänkt freides géint 21.30 Auer un an dauert bis e Sonndeg den Owend 21 Auer. Gespaart gëtt en Deel vun der Diddelenger Autobunn, wéi och verschidde Bretellen op der Héicht vum Beetebuerger Kräiz.

Méi Informatiounen iwwert d'Barragen an d'Deviatioune kënnt Dir am Communiqué vu Ponts et chaussées noliesen.

Communiqué

Chantier sur l'autoroute A3 entre la frontière franco-luxembourgeoise et la croix de Bettembourg (19-21.06.2020)

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées L'Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif au renouvellement de la couche de roulement entre la croix de Bettembourg et la frontière franco-luxembourgeoise en direction de la croix de Gasperich du vendredi 19 juin 2020 vers 21 h 30 au dimanche 21 juin 2020 vers 21 heures.

Barrages et déviations:

Du vendredi 19 juin 2020 vers 21 h 30 au dimanche 21 juin 2020 vers 21 heures, le barrage suivant est mis en place:
• l'autoroute A3 en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction de la croix de Bettembourg,
• les bretelles de la croix de Bettembourg en provenance de Schengen de l'A13 et en direction de l'autoroute A3 (croix de Gasperich et frontière franco-luxembourgeoise),
• les bretelles de la croix de Bettembourg en provenance de l'échangeur Burange de l'A3 et en direction de l'autoroute A3 (croix de Gasperich et frontière franco-luxembourgeoise),
• la bretelle d'accès de l'échangeur Dudelange en provenance du CR161 et en direction de la croix de Bettembourg de l'A3.

Déviations relatives au plan 1:

Le trafic en provenance de Dudelange (CR161) et en direction de la croix de Gasperich de l'autoroute A3 est dévié via le CR161, l'échangeur Burange, l'A13, l'A4 et l'A6.
Le trafic en provenance de Dudelange (CR161) et en direction de Bettembourg est dévié via le CR161 jusqu'à la N31 de l'échangeur Burange.
Le trafic en provenance de l'échangeur Burange de l'A13 et en direction de la France est dévié jusqu'à l'échangeur Frisange sur la voie départementale française D653.
Le trafic en provenance de l'échangeur Burange de l'A13 et en direction de la croix de Gasperich de l'A3 est dévié jusqu'à l'échangeur Hellange de retour sur l'A13 et via l'A4 et l'A6.
Le trafic en provenance de Schengen de l'A13 et en direction de la frontière franco-luxembourgeoise est dévié via l'échangeur Burange et la N31 de retour sur l'A13 jusqu'à l'échangeur Frisange sur la voie départementale française D653.
Le trafic en provenance de Schengen de l'A13 et en direction de la croix de Gasperich de l'A3 est dévié via l'A4 et l'A6.

Déviations relatives au plan 2:

Le trafic en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction de Schengen ou Pétange est dévié via l'échangeur Livange de retour sur l'A3 en direction de la croix de Bettembourg.

Le trafic en provenance de Dudelange (CR161) et en direction de Schengen ou Pétange de l'autoroute A13 est dévié via le CR161 et l'échangeur Hellange.

Le trafic entre la frontière franco-luxembourgeoise et la roix de Bettembourg de l'autoroute A3 circule sous forme bidirectionnel et la vitesse est limitée à 70 km/h.