Dëst huet da souwuel Auswierkungen op den Trafic, wéi och op de Bus-Reseau.

De Chantier geet vun e Freideg den Owend 22 Auer bis e Méindeg de Moien um 4. D'Buslinne 7, 16 an 21 si vun dësem Chantier betraff. Deviatioune sinn en place gesat.

All d'Detailer am Communiqué vun der VDL

Fermeture du pont Jean-Pierre Buchler du 18 au 21 septembre 2020

en raison de travaux d’infrastructure

 

La Ville de Luxembourg et l’Administration des ponts et chaussées tiennent à informer les citoyens et les usagers de la route et des transports en commun que dans le cadre du réaménagement du pont Jean-Pierre Buchler des travaux d’infrastructure seront entrepris sur le tronçon compris entre la route de Thionville et la rue de Hollerich.

Ces travaux impliqueront des adaptations au niveau de la circulation. Ainsi, le pont Jean-Pierre Buchler sera barré entre la place de la Gare et les voies de sortie et d’accès « Est » de la Pénétrante Sud du vendredi 18 septembre 2020 (22h00) au lundi 21 septembre 2020 (04h00).

La rampe d’accès de la route de Thionville vers la Rocade de Bonnevoie restera accessible pour le trafic en provenance de Howald et la rampe de sortie de la Pénétrante Sud en provenance du rond-point Gluck vers la route de Thionville en direction de Howald restera également accessible.

Le Service Circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée et assurera le balisage de l'itinéraire de déviation.

En ce qui concerne les transports en commun, les modifications suivantes seront d’application pour les lignes AVL:

  • Ligne 7 : l’itinéraire entre Bonnevoie et Verlorenkost sera modifié et le quartier de la Gare ne pourra pas être desservi. Les arrêts Léon XIII (quais 3 et 4), Dernier Sol, Gare Centrale et Wallis seront supprimés et remplacés par les arrêts Gare-Rocade ;
  • Ligne 16 : les arrêts Gare Centrale (quais 12 et 103) seront supprimés et remplacés par les arrêts Gare-Rocade ;
  • Ligne 21 : les arrêts Gare Centrale (quais 12 et 103) ainsi que Al Avenue quai 2 seront supprimés et remplacés par les arrêts Gare-Rocade et Wallis quai 4.

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Information communiquée par l’Administration communale