Am Kader vum Reamenagement vum Pont Buchler fänkt de Weekend déi nächst Phas vum Chantier un. Déi al Bréck gëtt opgerappt.

Schreiwes vun der Stad Lëtzebuerg

Prochaine phase du chantier de réaménagement du pont Buchler

 

Fermeture de la Pénétrante Sud en raison de travaux d’infrastructure

et de démolition de l’ancien pont du vendredi 16 au lundi 19 octobre 2020

 

La Ville de Luxembourg et l’Administration des ponts et chaussées tiennent à informer les citoyens et les usagers de la route et des transports en commun, que dans le cadre du réaménagement du pont Jean-Pierre Buchler, des travaux de démolition et des travaux d’infrastructure seront entrepris du vendredi 16 octobre 2020 à 22h00 au lundi 19 octobre 2020 à 05h00.

Ces travaux impliqueront les adaptations suivantes en matière de circulation pendant toute la durée des travaux :

  • La Pénétrante Sud sera fermée en dessous du pont Buchler.
  • La rampe d’accès de la route de Thionville vers la Rocade de Bonnevoie restera accessible pour le trafic en provenance de Howald.
  • La rampe de sortie de la Pénétrante Sud en provenance du rond-point Gluck restera également accessible :
    • vers la route de Thionville en direction de Howald
    • vers la Rocade de Bonnevoie
    • vers la place de la Gare.

Le Service Circulation veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée et assurera le balisage de l'itinéraire de déviation.

En ce qui concerne les transports en commun, les modifications suivantes seront d’application pour les lignes régionales RGTR :

  • Les arrêts Gare-Rocade quais 4 et 6 des lignes régionales seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire à hauteur du bâtiment de la « Rotonde 1 ».

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Information communiquée par l’Administration communale