Tëscht der Avenue Jean Origer an der Rue du Fort Bourbon wäert d'Strooss e Samschdeg vu 7 bis 17 Auer.

Nieft dem Trafic vum Auto wäerten awer och verschidde Buslinne vum Chantier betraff ginn.

De Communiqué vun der VDL

Chantier à l’avenue de la Gare

le dimanche 7 mars 2021 de 7h00 à 17h00

La Ville de Luxembourg tient à informer le public ainsi que les usagers de la route et des transports en commun que des travaux de grutage seront entrepris à l’avenue de la Gare le dimanche 7 mars 2021 de 7h00 à 17h00.

Ces travaux impliqueront que l’avenue de la Gare sera barrée à toute circulation sur le tronçon compris entre la rue Jean Origer et la rue du Fort Bourbon pendant toute la durée des travaux.

Le Service Circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour les transports en commun :

  • L’arrêt Al Avenue quai 1 des lignes 4, 10, 13, 14, 18 en direction du centre-ville et 23 en direction de Grund-Pfaffenthal sera supprimé et remplacé par un arrêt provisoire au boulevard d’Avranches, en face du débouché de la rue du Fort Wallis ;
  • l’arrêt Al Avenue quai 1 de la ligne 29 en direction de l’Aéroport sera supprimé et remplacé par l’arrêt Wallis quai 2 (rue Bender) ;
  • les arrêts Wallis quais 1 (lignes 5) et Wallis quais 3 (lignes 2 et 9) en direction du centre-ville seront supprimés et remplacés par un arrêt provisoire au boulevard d’Avranches, en face du débouché de la rue du Fort Wallis.
  • l’arrêt Roosevelt Quai 2 ne sera pas desservi en direction du quartier de la Gare. Les usagers sont priés de se rendre à l’arrêt Hamilius Quai 2 (lignes 2, 4, 9, 10, 14 et 18) ou Monterey Quai 2 (lignes 5 et 13).

La Ville de Luxembourg remercie les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Information communiquée par l’Administration communale