Vum 17. bis den 19. Abrëll ginn an der Hollerecher Strooss Aarbechte gemaach.

Den Detail vun den Adaptatiounen am Trafic an am ëffentlechen Transport (Buslinnen 4, 10, 13, 14, 18, 20, 23) am Schreiwes vun der Stad Lëtzebuerg:


La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens et les usagers de la route et des transports en commun que des travaux de renouvellement de la couche de roulement seront entrepris à la rue de Hollerich du samedi 17 avril 2021 (05h30) au lundi 19 avril 2021 (04h00).

Ces travaux impliqueront les adaptations suivantes en matière de circulation pendant toute la durée des travaux :

  • La rue de Hollerich sera barrée à toute circulation sur le tronçon entre la place de la Gare et la rue de la Fonderie (inclus).
  • La rue Wenceslas 1er sera barrée à toute circulation.

Veuillez noter qu’en cas de mauvaises conditions météorologiques, les travaux devront être reportés à une date ultérieure.

Le Service de la circulation veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée et assurera le balisage de l’itinéraire de déviation.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler les modifications suivantes pour les autobus municipaux :

Lignes 4 et 14

Les lignes 4 et 14 seront déviées entre la Gare centrale et Hollerich dans les deux directions par la Cloche d’Or et le quartier de Gasperich (rue Christophe W. Gluck – Mühlenweg - rue de la Déportation).

Les arrêts Assurances Sociales (quais 1 et 2), Fonderie (quais 1 et 2) et Jean-Baptiste Merkels (quai 1) seront supprimés et remplacés par Gare Centrale et Barrès.

Sur l’itinéraire de déviation, les lignes 4 et 14 desserviront à Gasperich les arrêts Clemenceau, Millewee, Déportation, Lascombes et Hollerich-Gare en remplacement des lignes 13, 18 et 23.

Lignes 10 et 20

Les lignes 10 et 20 seront déviées entre la Gare centrale et Hollerich dans les deux directions par la Cloche d’Or et la route d’Esch.

Les arrêts Fonderie (quais 1 et 2) et Jean-Pierre Merkels (quais 1 et 2) seront supprimés. Arrêts de remplacement : Gare Centrale, Salzhaff-Schluechthaus quai 3 (en direction de Hollerich) et Assurances Sociales quai 3 (en direction de la Gare centrale).

Sur l’itinéraire de déviation, les lignes 10 et 20 desserviront à Gasperich les arrêts Assurances Sociales, Gaasperecher Bierg, Beethoven, Fr. Hogenberg, Charles Darwin et Francophonie en remplacement des lignes 4/14, 18 et 23.

Ligne 13

La ligne 13 sera déviée entre la Gare centrale et Gasperich dans les deux directions par la route de Thionville, le Rangwee et la rue Christophe W. Gluck.

En remplacement des lignes 13 et 23, la desserte des arrêts Déportation et Millewee à Gasperich sera assurée par les lignes 4 et 14.

Sur l’itinéraire de déviation, la ligne 13 desservira les arrêts Neufchâteau et Rangwee en remplacement de la ligne 23.

L’arrêt Alsace sera supprimé et remplacé par Gare Centrale ; l’arrêt Richard Wagner sera supprimé et remplacé par Clemenceau.

Ligne 18

La ligne 18 sera déviée entre la Gare centrale et Kockelscheuer dans les deux directions par la Cloche d’Or.

En remplacement de la ligne 18, la desserte des arrêts suivants sera assurée comme suit : Gaasperecher Bierg : lignes 10 et 20 ; Hollerich-Gare et Lascombes : lignes 4 et 14 L’arrêt Alsace sera supprimé et remplacée par Gare Centrale.

Ligne 23

La ligne 23 ne circulera que sur le tronçon Eich – Pfaffenthal – Gare centrale et vice-versa ; le tronçon Gare Centrale – Gasperich – Bonnevoie sera supprimé.

En remplacement de la ligne 23, la desserte des arrêts ci-dessous sera assurée alternativement comme suit :

  • Déportation, Millewee : lignes 4 et 14 ;
  • Neufchâteau, Rangwee : ligne 13 ;
  • Charles Darwin, François Hogenberg, Beethoven : lignes 10, 18, 20.

L’arrêt Alsace sera supprimé et remplacé par Gare Centrale ; l’arrêt Richard Wagner sera supprimé et remplacé par Clemenceau.

Pour la connexion supprimée entre Bonnevoie et Cloche d’Or, les voyageurs pourront utiliser alternativement la ligne 5 (entre Bonnevoie-LTB et Gerhard Mercator et vice versa) ou la ligne 28 (depuis Neufchâteau par Gare-Rocade et Gare Centrale en direction de Cloche d’Or Francophonie ou Gerhard Mercator et vice versa).

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports publics de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Information communiquée par l’Administration communale