Sou wei de Prototyp gesi geschwënn d'Busser aus, déi op de RGTR-Linnen ënnerwee sinn.

Et geet em den Erkennungswäert an d'Clientë solle vu wäitem schonn erkennen, wann hire Bus en RGTR-Arrêt usteiert.

Aktuell ginn et eng 34 Busentreprisen, déi op de RGTR-Linne fueren. Eng 1.200 Busser sinn dofir am Asaz. Dovunner sinn 12 Prozent elektresch ugedriwwen. Bis d'Joer 2025 soll d'Hallschent op grénge Stroum ëmgestallt sinn.

RTL

© Didier Weber

Schonn 2013 goung vun engem Redesign bei der Busflott vum RGTR-Reseau riets. Am Dezember virun 2 Joer gouf de Projet lancéiert an a Musek ëmgesat. Bus, Tram, Zuch soll een als e Ganzt gesinn.

Dësen neien, elektresche Bus kënnt op der Linn Kierchbierg Ueweraanwen a Kierchbierg Schëtter an den Asaz. No dësem Donneschdeg soll en an de RGTR-Reseau opgeholl ginn.

RTL

© Didier Weber

Offiziellt Schreiwes

Rebranding de la flotte du Régime général des transports routiers (19.07.2021)

Communiqué par: ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Administration des transports publics

François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et l’Administration des transports publics ont dévoilé en date du 19 juillet 2021 le nouveau design des bus du Régime général des transports routiers (RGTR).

Dans le cadre d’un rebranding des bus, le ministre a présenté un premier modèle de bus avec le nouveau design. Ce rebranding a pour objectif de garantir une uniformité, une reconnaissance et mémorisation immédiate des bus RGTR, ainsi que le développement de la marque RGTR comme vecteur de services de transport de qualité.

Ayant pour base le logo RGTR qui est déjà présent sur la flotte en circulation, les bus rayonneront peu à peu dans un nouveau design moderne et léger, facilement identifiable, distinguable et durable. Afin de permettre une distinction entre les 34 différents opérateurs du RGTR, les éléments et motifs du design resteront les mêmes, tandis que les couleurs seront adaptées par opérateur.

Le projet a démarré en décembre 2019, la présentation du nouveau design initie la phase de finalisation du projet. Le lettrage de toute la flotte RGTR aura lieu au cours des mois à venir, la finalisation en est prévue pour le printemps 2022. La flotte des véhicules du RGTR comprend actuellement plus de 1.200 autobus. En 2020, presque 70.000.000 km ont été parcourus.