Déi néi Pist ass um Donneschdeg ageweit ginn, wéi de Mobilitéitsministère an den Energieministère an engem Communiqué matgedeelt hunn.

Den ageweiten Ofschnëtt ass Deel vum Amenagement-Projet PC20 tëscht Mäerkels a Wolz an ass ee vun de leschte feelende Stécker vun der Vëlospist tëscht Kautebaach a Baaschtnech an der Belsch.

De neien Ofschnëtt ass 4,9 Kilometer laang. E gouf duerch den ale Steebroch zu Mäerkels an op besteeënd Bëschweeër gebaut, déi an eng Bëtongspist transforméiert gi sinn.

D'Aarbechten haten am Mäerz 2020 ugefaangen an hu bis Juni 2021 gedauert. D'Käschte chiffréiere sech op 1.308.650 Euro.

Hei fannt Dir de ganze Communiqué vun de Ministèren:

Piste cyclable PC20: une nouvelle liaison entre Kautenbach et Wiltz! (29.07.2021)

Communiqué par: Ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire

En date du 29 juillet 2021, le Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et le ministre de l’Énergie, Claude Turmes, ont inauguré la nouvelle piste cyclable reliant les localités de Wiltz et Kautenbach.

Le tronçon inauguré fait partie du projet de l’aménagement de la PC20 entre Merkholtz/Halte et Wiltz et constitue un des derniers maillons manquants de la piste cyclable entre Bastogne (B) et Kautenbach.

Le nouveau tronçon a une longueur de 4,9 km. Le tracé a été réalisé à travers l’ancienne carrière de l’État à Merkholtz et sur des chemins forestiers existants qui ont été transformés en piste cyclable en béton. Le chemin existant vers le moulin «Tutschemillen» a été réaménagé sur une longueur de 1,5 km. À cette occasion, le pont dégradé traversant la Wiltz a été réhabilité. Dans le cadre de la construction de la PC20, le passage à niveau PN14 au lieu-dit «Schlesserbierg» a d’ailleurs été supprimé et remplacé par un passage souterrain en béton armé.

Les travaux ont commencé en mars 2020 et se sont terminés en juin 2021. Les coûts s’élèvent à 1.308.650 d’euros.