Déi 1. wéi och déi 5. Etapp vum Tour ginn an respektiv ëm d'Stad gefuer. Dowéinst musse verschidde Stroosse zäitweis gespaart ginn.

Schonn um 12.30 Auer en Dënschdeg ass de fiktiven Depart vun der 1. Etapp vum Tour an der Rue Léon Hengen op der Héicht vun der Coque. Bis zur Arrivée, déi tëscht 15.40 a 16.20 geplangt ass, fueren d'Coureuren iwwert de Konrad Adenauer, de Boulevard Prince Carles, d'Rue du Kierchberg, d'Rue Munchen-Tesch an d'Route d'Echternach op de reellen Depart op der Héicht vum Parc Hotel Alvisse. Dono geet et weider iwwert d'N11 a Richtung Waldhaff. Déi selwecht Stroosse sinn och fir d'Arrivée gespaart.

RTL

Fir déi 5. Etapp e Samschdeg ass d'Arrivée an der Stad geplangt. D'Cycliste kommen iwwert déi nei Briddeler Strooss, fueren dono duerch d'Rue de Rollingergrund, d'Rue Albert Unden, d'Avenue du Bois, d'Rue des Glacis, d'Avenue Victor Hugo, d'Rue Michel Lentz, d'Rue Evrard Ketten an d'Avenue de la Faïencerie. Donieft nach d'N12, den CR181 an den CR215. D'Arrivé ass tëscht 13.30 Auer a 16. Auer op der Héicht vun der Place Laurent geplangt.

Weider ginn et Ännerungen am ëffentlechen Transport. Hei sinn tëscht dem 14. an 18. September, jee no Géigend, wou d'Cyclissten ënnerwee sinn, verschidden Ännerunge geplangt. D'Detailer am Communiqué.

All d'Detailer zu den Deviatioune fannt der am Communiqué

Skoda Tour de Luxembourg

Aménagements de la circulation et adaptations en matière d’autobus

les 14 et 18 septembre 2021

 

Cette année, la course cycliste Skoda Tour de Luxembourg prendra son départ (1re étape) le mardi 14 septembre 2021 au Kirchberg ; l’arrivée (5e étape) est prévue le samedi 18 septembre 2021 au Limpertsberg

La Ville de Luxembourg prendra les précautions nécessaires pour minimiser les restrictions au niveau du trafic et des transports en commun et remercie les riverains, les automobilistes et les utilisateurs des transports en commun pour leur compréhension.

Départ et arrivée de la 1re étape le mardi 14 septembre 2021

 

Le départ fictif avec présentation des coureurs aura lieu à 12.30 heures dans la rue Léon Hengen à hauteur de la Coque. Le circuit passera ensuite par le boulevard Konrad Adenauer, le boulevard Prince Charles, la rue du Kirchberg, la rue Munchen-Tesch et la route d’Echternach (départ réel de la course à Dommeldange, près du Parc Hotel Alvisse (N11)), où les cyclistes quitteront ensuite la ville en direction du Waldhaff.

Les coureurs seront encadrés par la Police Grand-Ducale.

Lors de l’arrivée de cette 1re étape, les cyclistes entreront en ville par la route d’Echternach, la rue Munchen-Tesch, la rue de Kirchberg, le boulevard Prince Charles et le boulevard Konrad Adenauer. L’arrivée de la course est prévue entre 15.40 heures et 16.20 heures au boulevard Konrad Adenauer (croisement avec la rue Richard Coudenhove-Kalergi).

Adaptations en matière de circulation

  • Le boulevard Konrad Adenauer, sur le tronçon entre la rue Érasme et le boulevard Frieden, sera interdit à toute circulation entre 9.00 heures et 20.00 heures (selon besoins).
  • Les rues Antoine de Saint-Exupéry (entre la rue Érasme et la rue Léon Hengen) et la rue Léon Hengen seront interdites à toute circulation entre 9.00 heures et 18.00 heures (selon besoins).
  • Le Val des Bons-Malades ainsi que le boulevard Prince Charles et le boulevard Konrad Adenauer vers le centre-ville seront interdits à toute circulation entre 11.30 heures et 18.00 heures (selon besoins).
  • La rue de Kirchberg et les rues adjacentes seront interdites à toute circulation entre 14.30 heures et 16.30 heures (selon besoins).
  • Le stationnement au Parking Adenauer côté ouest sera interdit du 13.09.2021 à 6.00 heures au 14.09.2021 à 22.00 heures.
  • Le stationnement au Parking Adenauer côté est sera interdit du 13.09.2021 à 20.00 heures au 14.09.2021 à 22.00 heures.
  • Le stationnement dans la rue de Kirchberg sera interdit le 14.09.2021 de 12.00 heures à 17.00 heures.
  • Le stationnement dans la rue Érasme, entre la rue Léon Hengen et l’avenue John F. Kennedy, et la rue Léon Hengen sera interdit du 13.09.2021 à 20.00 heures au 14.09.2021 à 18.00 heures.

Adaptations en matière d’autobus municipaux

Le service des autobus municipaux sera modifié comme suit le mardi 14 septembre 2021 entre 9 heures et 20 heures:

  • Les lignes 6, 16, 18, 21 et 25 ne pourront pas desservir la partie centrale du boulevard Konrad Adenauer et seront déviées par l’avenue John F. Kennedy. Les arrêts Antoine de St Exupéry, Konrad Adenauer et Avalon seront supprimés et remplacés par : Léon Hengen (rue Érasme) et Albert Borschette (rue Albert Borschette).
  • Entre Kirchberg/village et le terminus Réimerwee, la ligne 30 sera déviée par le pont Joseph Bech et l’avenue John F. Kennedy. Les arrêts Schmëdd, Sichegronn, Konrad Adenauer et Avalon seront supprimés. Arrêts de remplacement :  rue Saint-Fiacre (maison 18), Jean Monnet, Léon Hengen, et Albert Borschette.
  • Les arrêts Antoine de St Exupéry, Sichegronn et Schmëdd de la ligne 32 seront supprimés et remplacés par Jean Monnet et l’arrêt provisoire rue Saint-Fiacre (maison 18).

Arrivée de la 5e étape le samedi 18 septembre 2021

 

Lors de l’arrivée de la 5e étape du Skoda Tour de Luxembourg, les cyclistes entreront en ville par le CR215 (nouvelle rue de Bridel) pour passer ensuite par la rue du Rollingergrund, la rue Albert Unden, l’avenue du Bois, la rue des Glacis, l’avenue Victor Hugo, la rue Michel Lentz, la rue Evrard Ketten, l’avenue de la Faïencerie, la rue de Rollingergrund, la rue de Kopstal (N12), le CR181 et le CR215. L’arrivée est prévue entre 13.30 heures et 16.00 heures à hauteur de la place Laurent dans l’avenue Victor Hugo à Luxembourg-Limpertsberg.

Adaptations en matière de circulation

  • L’avenue Victor Hugo ainsi que la rue Henri VII seront interdites à toute circulation entre 9.00 heures et 18.00 heures et le stationnement y sera interdit de 6.00 heures à 22.00 heures.
  • Le circuit emprunté par les coureurs restera fermé à toute circulation de 13.30 heures à 16.00 heures et le stationnement sera interdit le long du parcours aux endroits indiqués de 8.00 heures à 16.00 heures.

Adaptations en matière d’autobus municipaux

Le service des autobus municipaux sera modifié comme suit le samedi 18 septembre 2021 :

  • Entre 9.00 et 13.30 heures ainsi qu’entre 16.00 et 18.00 heures environ :
    • Ligne 2 : Dans le sens Hamilius vers Limpertsberg, la ligne sera déviée après l’arrêt Theater Quai 1 par l’avenue du Bois, la rue Frantz Seimetz, l’avenue Joseph Sax et la rue Nicolas Liez vers le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2.

Les arrêts Lycée des Garçons Quai 1, Alen Tramsschapp Quai 1, Square André Quai 1, Waassertuerm Quai 1, Avenir Quai 1 et Siggy vu Lëtzebuerg ne seront pas desservis et remplacés par les arrêts Guillaume Schneider, Bois, Wassertuerm Quai 3 et Square André Quai 2.

Dans le sens Limpertsberg vers Hamilius, la ligne sera déviée après le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2 par l’avenue Pasteur et l’allée Scheffer vers l’arrêt Theater Quai 2.

Les arrêts Avenir Quai 2, Waassertuerm Quai 2, Square André Quai 2, Alen Tramsschapp Quai 2 et Lycée de Garçons Quai 1 ne seront pas desservis et remplacés par les arrêts N.S. Pierret, Alfred de Musset et Allée Scheffer dans l’avenue Pasteur.

  • Entre 13.00 et 16.00 heures environ :
    • Lignes 2 / 8 / 30 : Les lignes ne desserviront pas le Limpertsberg. Elles prendront après l’arrêt Theater pour terminus le parking pour bus du Glacis situé dans l’avenue de la Faïencerie.

Dans les deux sens de circulation, les arrêts Lycée des Garçons, Alen Tramsschapp, Square André, Waassertuerm, Avenir, Siggy vu Lëtzebuerg, Lycée Michel Lucius, Faïencerie/INL, Henri VII, Ermesinde, Uni-Campus Limpertsberg et Batty Weber ne seront pas desservis.

  • Ligne 21 : La ligne ne desservira pas une partie du quartier de Rollingergrund/Belair-Nord, ainsi que les quartiers de Muhlenbach et d’Eich. En provenance du centre-ville, elle sera déviée après l’arrêt Val Fleuri par le Val Saint André, la rue Alexandre Fleming, la rue Thomas Edison vers un terminus provisoire dans la rue des Primeurs à Strassen.

Les arrêts Val St André, Roudebierg, Villeroy & Boch, Peiffeschbierg, Siwemuergen, Eecher Schmelz, École Eich, Eecher Plaz et Eich Centre Culturel ne seront pas desservis dans les deux sens. Les arrêts supprimés seront remplacés par un arrêt provisoire à hauteur du n° 6-8 Val St André et l’arrêt-terminus Strassen Primeurs.

 

Tour de Luxembourg 2021 - Adaptations dans les transports publics par autobus (14-18.09.2021)
Communiqué par: Administration des transports publics

En raison de l'organisation de la course cycliste «Skoda Tour de Luxembourg», l'Administration des transports publics informe sur les dispositions prises sur certaines lignes de bus.

Les lignes d'autobus du réseau RGTR ainsi que des AVL et du TICE subiront des déviations en raison de la fermeture de certains tronçons de routes et afin de réserver la voie publique aux cyclistes. Veuillez trouver ici-bas les adaptations prévues.

Mardi 14 septembre 2021 - 1ière étape du Tour de Luxembourg 2021

Lignes AVL 6, 16, 18, 21 et 25 entre 9 heures et 20 heures

Les courses d'autobus concernées ne pourront pas desservir la partie centrale du boulevard Konrad Adenauer et seront déviées par l'avenue John F. Kennedy. Les arrêts Antoine de St Exupéry, Konrad Adenauer et Avalon seront supprimés et remplacés par: Léon Hengen (rue Érasme) et Albert Borschette (rue Albert Borschette).

Ligne AVL 30 entre 9 heures et 20 heures

Les courses d'autobus concernées seront déviées entre Kirchberg/village et le terminus Réimerwee, par le pont Joseph Bech et l'avenue John F. Kennedy. Les arrêts Schmëdd, Sichegronn, Konrad Adenauer et Avalon seront supprimés. Arrêts de remplacement: rue Saint-Fiacre (maison 18), Jean Monnet, Léon Hengen, et Albert Borschette.

Ligne AVL 32 entre 9 heures et 20 heures

Les arrêts Antoine de St Exupéry, Sichegronn et Schmëdd de la ligne 32 seront supprimés et remplacés par Jean Monnet et l'arrêt provisoire rue Saint-Fiacre (maison 18).

Lignes RGTR 109, 110, 111, 155, 156, 157, 158, 159, 184, 303 et 323

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Kirchberg-Luxexpo.

Ne seront pas desservis les arrêts de Kirchberg-Europe Gare routière, - Antoine de St Exupéry, - Konrad Adenauer, -Avalon, –Poutty Stein et –Hugo Gernsback.

Lignes RGTR 299 et 300

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Kirchberg-Réimerwee. Ne seront pas desservis les arrêts de Kirchberg-Europe Gare routière, - Antoine de St Exupéry, -Konrad Adenauer, Coudenhove-Kalergi et –Albert Borchette.

Mercredi 15 septembre 2021 - 2e étape du Tour de Luxembourg 2021

Ligne RGTR 222

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Steinfort-Schoul. Ne seront pas desservis les arrêts de Steinfort-um Quai.

Ligne RGTR 230

Les courses d'autobus concernées seront déviées après la desserte de l'arrêt de Windhof via Hagen vers Steinfort – terminus à l'arrêt de Steinfort-Schoul et vice versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Steinfort-Äischzenter, -Gemeng et –um Quai.

Ligne RGTR 248

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Steinfort-Schoul. Ne seront pas desservis les arrêts de Steinfort-Gemeng, -al Schmelz et Kolonie ainsi que les localités de Hobscheid et Eischen.

Ligne RGTR 250

Les courses d'autobus concernées seront supprimées pendant la durée de la manifestation.

Ligne RGTR 294

Les courses d'autobus 6148 et 6508 auront leur terminus à l'arrêt de Wahl-Gemeng. La course d'autobus 6341 aura son origine à l'arrêt de Wahl-Gemeng. Ne seront pas desservis les localités de Heispelt, Arsdorf et Koetschette.

Ligne RGTR 329

Les courses d'autobus concernées circuleront seulement entre Bour et Eischen. Ne seront pas desservies les localités de Steinfort, Hagen et Kleinbettingen.

Ligne RGTR 332

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt Garnich-Schmëtt. Ne seront pas desservies les localités de Windhof et Steinfort.

Ligne RGTR 334

Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Kleinbettingen-Gare. Ne sera pas desservie la localité de Steinfort.

Ligne RGTR 522

Les courses d'autobus 6004 et 6364 auront leur terminus à l'arrêt de Dellen-Am Duerf. Les courses d'autobus 6275 et 6635 auront leur origine à l'arrêt de Dellen-Am Duerf. Ne seront pas desservis les localités de Hierheck, Grevels, Brattert et Kuborn.

Ligne RGTR 535

Les courses d'autobus 5998 et 6358 auront leur terminus à l'arrêt de Esch/Sûre-An der Gäert. Les courses d'autobus 6191 et 6551 auront leur origine à l'arrêt d'Esch/Sûre-an der Gäert. Ne seront pas desservis les arrêts de Esch/Sûre-SEBES ainsi que les localités de Lultzhausen, Bonnal, Insenborn, Neunhausen et Arsdorf.

Ligne RGTR 536

Les courses d'autobus 6010, 6370 et 6550 seront déviées d'Eschdorf-Quatre Vents via Heiderscheid vers Heischtergronn sans desserte des arrêts d'Eschdorf-An der Driicht et -Mairie.

Les courses d'autobus 6269 et 6629 seront déviées de Heischtergronn via Heiderscheid vers Eschdorf-Quatre Vents sans desserte des arrêts d'Eschdorf-Mairie et –An der Driicht.

Ligne RGTR 618

La course 6820 aura son terminus à l'arrêt d'Esch/Sûre-An der Gäert. Ne sera pas desservi l'arrêt d'Esch/Sûre-SEBES ainsi que les localités de Lultzhausen, Bonnal, Insenborn et Neunhausen.

Ligne RGTR 619

Les courses d'autobus 6070, 6430 et 6347 seront supprimées.

Le départ de la course 5939 Neunhausen – Koetschette-Schoul sera avancé de 5 minutes (nouveau départ 13h38).

Ligne RGTR 812

La course 812 5428 pourra circuler selon l'itinéraire normal.

Ligne RGTR 820

La course d'autobus 6131 sera déviée de Wahl-Gemeng via les C.R.307/C.R.308 vers Koetschette et le C.R.309 vers Arsdorf. Ne seront pas desservis les arrêts de Wahl-Kinnikshaff et Arsdorf-Am Gronn ainsi que les localités de Grevels et Heispelt.

Jeudi 16 septembre 2021 - 3e étape du Tour de Luxembourg 2021

Ligne RGTR 185

L'avenue Lou Hemmer à Mondorf-les-Bains sera barrée entre 7 et 14 heures. Les courses d'autobus concernées circuleront via l'avenue Frantz Clément. L'arrêt Mondorf-les-Bains-Place des Villes Jumelées ne sera pas accessible et par conséquent supprimé entre 7h00 et 14h00.

Lignes RGTR 175, 177, 180, 185, 303, 304 et 309

Les arrêts de Mondorf-les-Bains-Christophorus ne seront pas accessibles et par conséquent supprimés entre 10 h00 et 12h00.

Lignes RGTR 218, 222, 230, 255 et 591 de 9 heures à 19 heures

Les courses d'autobus concernées en provenance de Luxembourg-ville seront déviées après la desserte de l'arrêt Strassen-Huogarten/Hondseck à droite vers l'autoroute A6 en direction de Capellen – sortie 2 Mamer/Capellen – à droite vers route d'Arlon – suite itinéraire normal et vice-versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Strassen-Aurélia (255, 230), -Benelux, -Barblé (222, 230), -Kessler (255, 591), -Geesseneck, -Schoenacht (255, 591), Bertrange-Belle Etoile ainsi que la localité de Mamer.

Ligne RGTR 240

Les courses d'autobus concernées en provenance de Luxembourg-ville seront déviées après la desserte de l'arrêt Strassen-Huogarten à droite vers l'autoroute A6 en direction de Capellen – sortie 2 Mamer/Capellen – à droite route d'Arlon – à gauche vers rue de la Gare via C.R.103 en direction de Holzem – desserte de l'arrêt Holzem-Bei der Bréck – suite itinéraire normal et vice-versa. Ne sera pas desservis les arrêts de Strassen-Benelux, -Geeseneck, Bertrange-Belle Etoile, Holzem-Mamerstrooss, -Festsall ainsi que la localité de Mamer.

Lignes RGTR 258, 262, 265, 267, 275, 529, 590 et 595

Toutes les courses d'autobus concernées seront supprimées entre 12h00 et 16h00.

Ligne RGTR 260

Les courses d'autobus concernées en provenance de Luxembourg-ville seront déviées après la desserte de l'arrêt LUX (Belair)-Wandmillen à droite vers l'autoroute A6 en direction de Capellen – sortie 2 Mamer/Capellen – à droite vers route d'Arlon – suite itinéraire normal – terminus à l'arrêt de Kehlen-Um enneschte Buer – et vice-versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Strassen-Benelux, -Kessler, -Schoenacht, Bertrange-Belle Etoile, Kehlen-Bei Fiewer, -Schaarfeneck, -Katterwang ainsi que les localités de Mamer, Meispelt et Keispelt. Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Kehlen-Um enneschte Buer.

Ligne RGTR 270

Les courses d'autobus concernées en provenance de Luxembourg-ville seront déviées après la desserte de l'arrêt Strassen-Huogarten à droite vers l'autoroute A6 en direction de Capellen – sortie 2 Mamer/Capellen – à droite vers route d'Arlon - suite itinéraire normal et vice-versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Strassen-Benelux, - Kessler, -Geeseneck, - Schoenacht, Bertrange-Belle Etoile ainsi que les localités de Mamer et Capellen.

Ligne RGTR 340

Les courses d'autobus concernées en provenance de Luxembourg-ville seront déviées après la desserte de l'arrêt Strassen-Hondseck à droite vers l'autoroute A6 en direction de Capellen – sortie 2 Mamer/Capellen – à droite vers route d'Arlon – suite itinéraire normal – terminus à l'arrêt de Kehlen-um enneschte Buer et vice-versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Strassen-Aurélia, -Benelux, - Kessler, -Geeseneck, - Schoenacht, Betrange-Belle Etoile ainsi que la localité de Mamer. Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Kehlen-Um enneschte Buer.

Vendredi 17 septembre - 4e étape du Tour de Luxembourg 2021

Ligne TICE 4

En direction de Dudelange: Les arrêts Dudelange, Niddeschgaass et Dudelange, Gemeng sont supprimés et remplacés par les arrêts Dudelange, Jugendhaus et Dudelange, Lycée Nic Biever (Terminus). Toutes les courses ayant leurs départs entre 10h40 et 16h20 sont supprimées.

En direction de Esch-sur-Alzette: Les arrêts Dudelange, Gemeng, Dudelange, Strutzbierg et Dudelange, Kierch sont supprimés et remplacés par l'arrêt Dudelange, Lycée Nic Biever (Départ).

Toutes les courses ayant leurs départs entre 11h00 et 17h00 sont supprimées.

Ligne TICE 5

En direction de Dudelange: Les arrêts Dudelange, Niddeschgaass et Dudelange, Gemeng sont supprimés et remplacés par les arrêts Dudelange, Jugendhaus et Dudelange, Lycée Nic Biever (Terminus). Toutes les courses ayant leurs départs entre 10h50 et 16h25 sont supprimées.

En direction de Esch-sur-Alzette : Les arrêts Dudelange, Gemeng, Dudelange, Strutzbierg et Dudelange, Kierch sont supprimés et remplacés par l'arrêt Dudelange, Lycée Nic Biever (Départ).

Toutes les courses ayant leurs départs entre 10h50 et 16h50 sont supprimées.

Ligne TICE 8

Toutes les courses sont supprimées.

Ligne TICE 9

Toutes les courses sont supprimées.

Ligne TICE 10

Toutes les courses sont supprimées.

TICE - Transport écoliers en direction de Schifflange, Tétange, Rumelange, Kayl et Dudelange

Toutes les courses des lignes 840, 841, 850, 860, 862, 863, 864, 870 et 875 sont supprimées à partir de 13 heures.

Citybus Dudelange

Deux lignes CityBus Dudelange, qui circuleront d'une part entre Dudelange, Lycée Nic Biever et Dudelange, Biereng et d'autre part entre Dudelange, Lycée Nic Biever et Dudelange, Greisendall, sont mis en place. Ces lignes, opérées par les TICE, remplaceront les Lignes 8, 9 et 10 et circuleront toutes les 30 minutes. Les détails sur les horaires des Citybus Dudelange 1 & 2 peuvent être consultés sur le site internet www.tice.lu.

Ligne RGTR 201

Les courses concernées en provenance de Luxembourg auront leur terminus à l'arrêt Dudelange-Soibelkaul.

Ligne RGTR 207

Sens Kirchberg - Dudelange : Les courses d'autobus concernées circuleront après la desserte de l'arrêt de Dudelange-rue Antoine Zinnen via la rue du Commerce – rue Lentz – rue Edison – à gauche rue Dominique Lang – rue du Parc – terminus à l'arrêt de Dudelange-Centre sportif. Ne sera pas desservi l'arrêt du Dudelange-Gemeng. Arrêts de rechange: Dudelange-Kiirch, -Jugendhaus et –Centre sportif (terminus).

Sens Dudelange - Kirchberg : Les courses d'autobus concernées en direction de Kirchberg auront leur origine à l'arrêt de Dudelange-Centre sportif et circuleront comme suit: rue du Parc – rue de la Forêt – rue Madame Mayrisch de St Hubert – route de Zoufftgen – suite itinéraire normal. Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-Gemeng, Strutzebierg, rue Antoine Zinnen, rue Belair et -Kräizbierg. Arrêts provisoires: 136-136a rue du Parc, Ramassage scolaire 40-42 rue de la Forêt, 21 rue Mme Mayrisch de St Hubert, 3 rue Mme Mayrisch de St Hubert.

Ligne RGTR 305

Direction de Riedgen: Les courses d'autobus concernées circuleront après la desserte de l'arrêt de Dudelange-LNS via la route de Burange – rue Alexander Fleming – rue Pasteur – rue du Parc- rue de la Forêt – rue Mme Mayrisch de St Hubert – suite itinéraire normal. Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-rue Ribeschpont, -rte de Luxembourg, -Kiirfecht, -Gare, -Niddeschgaass, -Gemeng, -Strutzbierg, -rue Antoine Zinnen, -rue Belair et –Kräizbierg. Seront exceptionnellement desservis Dudelange-Dennewald, -rue Alexander Fleming, -rue Fany Schumacher et rue du Parc.

Arrêts provisoires: 136-136a rue du Parc, Ramassage scolaire 40-42 rue de la Forêt, 21 rue Mme Mayrisch de St Hubert, 3 rue Mme Mayrisch de St Hubert.

Direction de Bettembourg Cactus: Les courses d'autobus concernées circuleront via la rue du Parc – rue Pasteur – rue Alexander Fleming – route de Burange – route de Luxembourg – suite itinéraire normal. Ne seront pas desservis les arrêts de Dudelange-Square Mayrisch, -Gare, -Nuddelsfabrik, -rte de Luxembourg et rue Ribeschpont. Seront exceptionnellement desservis Dudelange-Jugendhaus, -Centre sportif, -rue du Parc et –Bireng Barrière. Arrêt provisoire: 43-45 rue Alexander Fleming.

Ligne RGTR 197 et 199 entre 11 heures et 17 heures

Toutes les courses d'autobus concernées (197 4840-7030, 197 4781-7121 et 199 6070-6700) seront supprimées pendant la durée de l'organisation.

Samedi 18 septembre 2021 - 5e étape du Tour de Luxembourg 2021

Ligne AVL 2 entre 9 heures et 13h30 ainsi qu'entre 16 heures et 18 heures environ
Dans le sens Hamilius vers Limpertsberg, la ligne sera déviée après l'arrêt Theater Quai 1 par l'avenue du Bois, la rue Frantz Seimetz, l'avenue Joseph Sax et la rue Nicolas Liez vers le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2.

Les arrêts Lycée des Garçons Quai 1, Alen Tramsschapp Quai 1, Square André Quai 1, Waassertuerm Quai 1, Avenir Quai 1 et Siggy vu Lëtzebuerg ne seront pas desservis et remplacés par les arrêts Guillaume Schneider, Bois, Wassertuerm Quai 3 et Square André Quai 2.

Dans le sens Limpertsberg vers Hamilius, la ligne sera déviée après le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2 par l'avenue Pasteur et l'allée Scheffer vers l'arrêt Theater Quai 2.

Les arrêts Avenir Quai 2, Waassertuerm Quai 2, Square André Quai 2, Alen Tramsschapp Quai 2 et Lycée de Garçons Quai 1 ne seront pas desservis et remplacés par les arrêts N.S. Pierret, Alfred de Musset et Allée Scheffer dans l'avenue Pasteur.
Lignes AVL 2, 8, 30 entre 13 heures et 16 heures environ
Les lignes ne desserviront pas le Limpertsberg. Elles prendront après l'arrêt Theater pour terminus le parking pour bus du Glacis situé dans l'avenue de la Faïencerie.
Dans les deux sens de circulation, les arrêts Lycée des Garçons, Alen Tramsschapp, Square André, Waassertuerm, Avenir, Siggy vu Lëtzebuerg, Lycée Michel Lucius, Faïencerie/INL, Henri VII, Ermesinde, Uni-Campus Limpertsberg et Batty Weber ne seront pas desservis.

Ligne AVL 21 entre 13 heures et 16 heures environ
La ligne ne desservira pas une partie du quartier de Rollingergrund/Belair-Nord, ainsi que les quartiers de Muhlenbach et d'Eich. En provenance du centre-ville, elle sera déviée après l'arrêt Val Fleuri par le Val Saint André, la rue Alexandre Fleming, la rue Thomas Edison vers un terminus provisoire dans la rue des Primeurs à Strassen.

Les arrêts Val St André, Roudebierg, Villeroy & Boch, Peiffeschbierg, Siwemuergen, Eecher Schmelz, École Eich, Eecher Plaz et Eich Centre Culturel ne seront pas desservis dans les deux sens. Les arrêts supprimés seront remplacés par un arrêt provisoire à hauteur du n° 6-8 Val St André et l'arrêt-terminus Strassen Primeurs.
Lignes RGTR 258, 262, 265, 267, 529, 590 et 595 de 9 heures à 17 heures
Toutes les courses d'autobus concernées seront déviées entre Luxembourg-Stäreplaz et Bridel via Strassen et vice-versa. Ne seront pas desservis les arrêts de Rollingergrund-Biischtefabrik (262, 267, 595), -Bei der Fiels (262, 267, 595), - Beim Klomp (262, 267, 595), -Val Fleuri (262, 267, 595), -Val St. André (262, 267, 595), et-Roudebierg (258, 262, 265, 267, 270, 595)
Ligne RGTR 275 de 9 heures à 17 heures
Toutes les courses d'autobus concernées seront déviées entre Luxembourg-Stäreplaz et Bridel via Strassen et vice-versa. Les courses d'autobus concernées auront leur origine/terminus à l'arrêt de Luxembourg-Stäreplaz Quai 3. Ne seront pas desservis les arrêts de Luxembourg-Theater Quai 1 / Quai 2, -Alen Eecherbierg, - Crispinus, -Octroi, -Ecole Eich, -Eecher Schmelz, -Siwemuergen, -Peiffeschbierg, -Villeroy & Boch, -Centre Sportif Bambesch et Bridel-Biirgerkräiz.

Informations pratiques
Les conseillers en mobilité du Call Center sont à la disposition des voyageurs au numéro (+352) 2465 2465 du lundi au vendredi entre 7 et 19 heures ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés entre 9 heures et 16h30.