Gutt eng Stonn huet den Exercice am Tunnel gedauert. Ënnert dem Stréch sinn déi Responsabel mam Oflaf zefridden.

Am Houwalder Tunnel koum et zu engem Accident. Zwee Autoe sinn dra verwéckelt. Aus engem vun de Gefierer dämpt et eraus.

Nodeems den 112 informéiert gouf, ass den Alarm ausgeléist ginn.

Bannent e puer Minutte sinn d'Pompjeeën aus 4 verschiddene Corpse virum Tunnel ukomm. De CGDIS aus der Stad, Hesper, Sandweiler a Mutfert war sur place. 30 Leit waren am Asaz.

Wat sech echt unhéiert, respektiv liest, war an dësem Fall eng Übung.

Eemol pro Joer muss esou e groussen Exercice an engem Autobunnstunnel organiséiert ginn. Dëst ass eng europäesch Direktiv.

Wéi verhale sech déi eenzel Ekippe bei esou engem Virfall? Wéi harmonéiere si zesummen, wat leeft gutt a bei wou muss den Hiewel nach ugesat ginn?

Gutt eng Stonn huet den Exercice am Tunnel gedauert. Ënnert dem Stréch sinn déi Responsabel am Oflaf zefridden.

Mat engem Debriefing fir d'Ekippe goung dës Feierübung e Sonndeg de Moien op en Enn. Den Tunnel an Tréierer Autobunn blouf bis den Owend 19 Auer wéinst diversen Aarbechte fir den Trafic gespaart.

Schreiwes

Fermeture de l’autoroute A1 dans les deux sens entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm le dimanche 24.10.2021 vers 7 heures jusqu’à environ 19 heures

Communiqué par: Administration des ponts et chaussées

 

L'Administration des ponts et chaussées et le Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) en collaboration avec la police grand-ducale organisent un exercice grandeur nature dans le tunnel Howald. Cet exercice donne aux intervenants la possibilité de s’entraîner sous des conditions réelles pour pouvoir intervenir efficacement lors d’un accident respectivement d’un incendie dans le tunnel et garantir ainsi la sécurité des usagers du tunnel.

Après l'exercice, l'Administration des ponts et chaussées procède à des tests scénarios.

Barrages et déviations

Les barrages suivants sont mis en place:

  • L’autoroute A1 dans les deux directions entre la croix de Gasperich et l’échangeur Hamm;
  • Les bretelles d’accès de la croix de Gasperich en provenance de la A3 et en direction de l’A1 vers Hamm;
  • La bretelle d’accès de la croix de Gasperich en provenance de la A3 et en direction de l’A6 vers la croix de Cessange;
  • Les bretelles d’accès de l’échangeur Hamm en provenance de la N2 et en direction de l’A1 vers Gasperich.

Le trafic en provenance de l’A3 et en direction de l’A1 vers Trèves est dévié à l’aide de la déviation fixe «D1» via la croix de Gasperich, l’A3, la B3, la B31, le CR224, la N2 et l’échangeur Hamm de retour sur l’A1.

Le trafic en provenance de l’A3 et en direction de l’A6 vers la croix de Cessange est dévié via la croix de Gasperich, l’A3, le rond-point Gluck, l’A3 et la croix de Gasperich vers l’A6.

Le trafic en provenance de l’autoroute A1 respectivement de la N2 et en direction de Gasperich est dévié à l’aide de la déviation fixe «D2» via l’échangeur Hamm, la N2, le CR224, la B31, la B3, l’A3 et la croix de Gasperich vers l’A6 en direction de la croix de Cessange respectivement l’A3 en direction de la croix de Bettembourg.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues dès la nuit du samedi 23.10.2021 au dimanche 24.10.2021.