D'Kräizung tëscht dem Boulevard Kockelscheier, der Rue Isaac Newton an der Rue Emile Bian ass fir bal 2 Méint duerch e Chantier beaflosst.

Dëse Chantier ass am Kader vum Ausbau vum Tram. Nieft dem privaten Trafic ass och den ëffentlechen Transport vun dësem Chantier beaflosst, méi genau d'Linne 5, 20, 22, 24 a 27. Dës ginn deels ëmgeleet, och wa keng Arrêten ewechfalen, esou datt et zu Verspéidunge ka kommen. D'Deviatioun fir d'Autoen ass en place.

D'Detailer am Schreiwes vun der Gemeng Lëtzebuerg.

Fermeture du carrefour boulevard de Kockelscheuer / rue Emile Bian / rue Isaac Newton

du 19 septembre au 6 novembre 2022

La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens et les usagers de la route et des transports en commun, que dans le cadre du chantier Luxtram – tronçon D, des travaux d’infrastructures ainsi que la pose de rails seront entrepris au carrefour boulevard de Kockelscheuer / rue Emile Bian / rue Isaac Newton du lundi 19 septembre 2022 au dimanche 6 novembre 2022.

Ces travaux impliqueront les adaptations suivantes en matière de circulation pendant la durée des travaux :

-          la voie qui permet de tourner à gauche au boulevard de Kockelscheuer (direction Leudelange) vers la rue Isaac Newton sera barrée ;

-          la voie qui permet de tourner à gauche au boulevard de Kockelscheuer (direction Ville) vers la rue Emile Bian sera barrée ;

-          le trafic en provenance de la rue Emile Bian aura une obligation de tourner à droite en direction de Leudelange ;

-          le trafic en provenance de la rue Isaac Newton aura une obligation de tourner à droite en direction du centre-ville.

Le Service Circulation de la Ville de Luxembourg veillera à la mise en place d'une signalisation appropriée.

Concernant les autobus, dans le sens rue Emile Bian en direction de la Cloche d’Or et de Howald, les lignes 5, 20, 22, 24 et 27 seront déviées, sans suppression d’arrêts. De légers retards seront cependant possibles.

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route et des transports en commun de leur compréhension pour d’éventuels désagréments.

Information communiquée par l’Administration communale