Hie huet den däitschen Transportminister Volker Wissing gesinn.

Mam däitsche Minister huet hien iwwert déi aktuell an déi geplangten Offer vum Wueren- a Persounentrafic via d’Schinn geschwat.

E Mëttwoch dann huet de François Bausch och de Chef vun der Deutschen Bahn, de Richard Lutz, gesinn. D'Aarbechtsvisitt stoung da souzesoe ganz am Zeeche vun der Bunn.

D'Schreiwes aus dem Ministère

François Bausch en visite de travail à Berlin (20-21.09.2022)
Communiqué par : ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Direction de la défense

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, sera en déplacement à Berlin du 20 au 21 septembre 2022.

François Bausch sera tout d'abord accueilli par Volker Wissing, ministre fédéral des Transports, et aura une entrevue bilatérale au sujet des relations ferroviaires vers l'Allemagne, de l'offre actuelle et prévue, en matière de transport de voyageurs et de marchandises.

Le ministre Bausch saisira l'occasion de son déplacement à Berlin pour assister au Salon InnoTrans qui se déroulera du 20 au 23 septembre 2022. Ainsi, François Bausch assistera au congrès «Rail Leader's Summit» sous le thème «Vorreiter des Verkehrs – Schiene macht Zukunft», le 20 septembre 2022.

De même, le Vice-Premier ministre participera le 21 septembre 2022 comme orateur à la conférence «Berufsbotschafter der Schienenbranche».

En date du 21 septembre 2022, le ministre rencontrera également Richard Lutz, président du conseil d'administration et PDG de Deutsche Bahn AG.

Ce même jour, le ministre de la Défense, François Bausch, aura une entrevue avec la ministre fédérale de la Défense, Christine Lambrecht. Cette réunion bilatérale portera notamment sur la guerre d'agression russe en Ukraine, l'interaction entre le changement climatique et la sécurité, la situation en matière de sécurité et de défense au Sahel et la coopération dans le domaine spatial.