An der Nuecht op e Samschdeg hunn déi spektakulär Aarbechten op an iwwert der Diddelenger A3 ugefaangen.

An der Nuecht op e Samschdeg hunn déi spektakulär Aarbechten op an iwwert der Diddelenger A3 ugefaangen. D'CFL zéien hei eng nei Bréck iwwert d'Autobunn, déi dono en Deel vun der neier Linn tëscht Beetebuerg an der Stad wäert sinn. Dat ass en technesch opwännege Virgang, dee prezis muss geplangt ginn an iwwer Stonnen dauert.

Dës Bréck mam Numm "OA 14" ass 200 Meter laang, 18,5 Meter breet an huet e Bou vun enger maximaler Héicht vu 40 Meter. Och beim Gewiicht brauch d'Bréck sech net ze verstoppen: Houfreg 5.850 Tonne bréngt se op d'Wo. Fir den Deplacement vun der leschter Nuecht gouf d'OA 14 schonn am Virfeld hydraulesch lues a lues ugehuewen, datt mat ronn 30 Zentimeter pro Dag. Mat engem spezielle Won, engem sougenannten Kamag, gouf se an der leschter Nuecht lues a lues a Positioun bruecht an trount elo ronn 5 Meter iwwert der Fuerbunn vun der Futur-Sechs-Spuer-Autobunn.

Detailer zum Chantier

RTL

Vun e Freideg den Owend um 20 Auer bis e Méindeg um 6 Auer war d'A3 a béid Richtungen tëscht dem Gaasperecher an dem Beetebuerger Kräiz gespaart. Och déi betraffen Zoufaartsstroossen a Bretellë waren zou. D'Deviatioune goungen a béide Richtungen iwwert d'A13, d'A4 an d'A6. Och béid Tankstatioune vun der Aire de Berchem waren net zougänglech, d'Shell-Statioun vun 18 Auer an déi vun der Aral vun 20 Auer e Freideg un.

D'Schreiwes vu Ponts et Chaussées

RTL

© Domingos Oliveira / RTL

Ripage d'un pont ferroviaire: chantiers sur l'autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg (07-10.10.2022)
Communiqué par : Administration des ponts et chausséesÀ la demande des CFL, l'Administration des ponts et chaussées procédera à un barrage de l'autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg concernant le ripage du pont ferroviaire dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg. L'Administration profitera également de ce barrage pour réaliser des travaux nécessaires dans le cadre de l'élargissement de l'autoroute A3 et d'effectuer des travaux d'entretien.

Barrages et déviations

À partir du vendredi 7 octobre 2022 vers 20 heures jusqu'au lundi 10 octobre 2022 vers 6 heures le barrage d'autoroute et des bretelles suivantes est mis en place:

• L'autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et en direction des autoroutes A6 et A1;
• Les bretelles d'accès de la croix de Bettembourg en provenance de l'autoroute A13 et en direction de la croix de Gasperich de l'autoroute A3;
• La bretelle d'accès de l'échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Gasperich de l'autoroute A3.
À partir du vendredi 7 octobre 2022 vers 22 heures jusqu'au lundi 10 octobre 2022 vers 6 heures le barrage d'autoroute et des bretelles suivantes est mis en place:
• L'autoroute A3 entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg en provenance du rond-point Gluck et en direction de la frontière franco-luxembourgeoise;
• Les bretelles d'accès de la croix de Gasperich en provenance des autoroutes A1 et A6 et en direction de la croix de Bettembourg de l'autoroute A3;
• La bretelle d'accès de l'échangeur Livange en provenance de la N31 et en direction de la croix de Bettembourg de l'autoroute A3.

Le trafic de l'autoroute A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6.

L'accès à la station de services «Shell» de l'aire de Berchem est barré le 7 octobre 2022 à partir de 18 heures jusqu'au 10 octobre 2022 vers 6 heures.

L'accès à la station de services «Aral» de l'aire de Berchem est barré le 7 octobre 2022 à partir de 20 heures jusqu'au 10 octobre 2022 vers 6 heures.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l'autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en fin d'après-midi.